Hok-Asiafan a écrit :Bonsoir, je viens vers vous, pour savoir ce que vous pensez vous autistes ou proches de, si un jour on trouve un traitement qui puisse "guérir" de l'autisme.
Le débat est ouvert!
Oui celà pourrait être intéressant pour les personnes qui souffrent trop du SA je pense que de les aider à guérir si celà est trop insupportable pour elles. Je pense aussi que si on trouve un médicament pour soigner l'autisme, il faudrait nous laisser le choix d'accepter ou de refuser de prendre ce médicament.
Je pense aussi que certains aspergers s'en sortent bien dans la vie malgré leur handicap et que ceux-là ne ressentent peut-être pas la nécessité de prendre un médicament pour guérir de ça.
Ceci dit je ne suis pas contre les médicaments pour nous aider car personnellement je prends un antidepresseur qui s'appelle "Seroplex" et qui m'aide à lutter contre l'anxiété sociale et les TOC (troubles obsessionnels compulsifs) + un anxiolytique "Seresta" qui m'aide à être moins agressive avec mon entourage. Et sans ces médicaments autant le dire, j'étais invivable pour mon entourage. Depuis ce traitement, je fais enfin des loisirs (équitation et danse) que je ne pouvais pas faire avant car j'avais trop peur d'aller vers les gens.
Donc merci les médicaments. Mais non à l'abus de médicaments. Et surtout ne pas prendre n'importe lesquels.
Je suis pour qu'on crée un médicament pour soigner les autistes en général et asperger car il y a surement des gens sur cette terre qui aimeraient que leur vie devienne vivable; supportable si je puis dire.
Céline