la genese spontanée : pure hérédité

Espace dédié aux facteurs génétiques de l'autisme.

Re: la genese spontanée de sternie: pure hérédité

Message par Jarod » Jeu Août 29, 2013 12:17

je n ai pas envie de me coucher, bien que vais en patir demain si je ne dors pas.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Re: la genese spontanée : pure hérédité

Message par Tsathoggua » Lun Sep 30, 2013 2:04

je prends mon souffle

avant de me preparer à edicter le pan de ma doctrine qui sera consacré à ma foi selon laquelle le role de l'environnement est nul

dans la genese de l individu

au niveau de la différentiation de:

- son intelligence (de maniere non susceptible de doute)

..

Encore faudrait-il s'accorder sur une définition précise de l'intelligence, ce qui visiblement est loin de faire consensus...

- son autime ou sa neurotypicité ou sa schizophrenie

Encore faudrait-il s'accorder sur une définition précise de la schizophrénie qui pour l'instant, s'apparente plus à une catégorie fourre-tout...

De toute façon il n'est pas de caractère qui ne résulte d'une interaction entre inné et acquis, avec plus ou moins de disparité bien entendu. Dans la mesure où l'on part avec une hérédité très forte, l'impact de l'environnement sera minime. Mais dans des situations plus modérées, il est possible de constater des réversions / atténuation d'un phénotype du fait de l'environnement, une accommodation par apprentissage / interaction avec un milieu particulier... L'acquis agit en tant que modulateur de l'inné.
Et ce n'est pas faire du lacano-charlatano-freudisme que de dire cela. Évitons le reverse-Lyssenko.
Tsathoggua

Message(s) : 3

Retour vers Asperger Hérédité et Génétique