Femme maltraitée, risques multipliés pour l'enfant

Espace dédié aux facteurs génétiques de l'autisme.

Femme maltraitée, risques multipliés pour l'enfant

Message par Jarod » Sam Avr 27, 2013 1:55

De mauvais traitements, considérés comme « modérés » envers une femme pendant son enfance, augmentent les risques d’avoir un enfant autiste de 60%. Un pourcentage avancé par une étude américaine, menée sur plus de 50 000 femmes à travers les États-Unis et parue dans la revue JAMA Psychiatry.

Deux hypothèses pour expliquer le risque multiplié d’avoir un enfant autiste : une modification « épigénétique » pourrait être subie pendant l’enfance par les femmes violentées. Une transformation de l’activité des gênes qui serait transmise à l’enfant in utero. Autre explication avancée par les médecins : le développement du fœtus serait perturbé par une inflammation due au stress. Ce stress résulterait d’une réponse de l’organisme au moment de la grossesse à la violence vécue par les futures mères.

http://www.terrafemina.com/forme/sante/articles/23928-autisme-femme-maltraitee-risques-multiplies-pour-lenfant.html

http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/autisme-risque-accru-pour-les-enfants-de-femmes-victimes-de-maltraitance_10115_lirelasuite.htm#lirelasuite

Surprenant !
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Re: Femme maltraitée, risques multipliés pour l'enfant

Message par Jarod » Sam Avr 27, 2013 19:01

Augmentation de la sensibilité par instinct de conservation de la structure.

La nature est bien faite.

Analogie : apparition d'un bouclier supplémentaire dans la ceinture de protection magnétique de la terre lorsque des décharges anormalement élevé causé par une éruption solaire atteigne la terre.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Re: Femme maltraitée, risques multipliés pour l'enfant

Message par Anatheia » Lun Avr 29, 2013 14:31

Je pense que mon autisme, si j'en ai un, viendrait du côté de ma mère. Mon grand-père me parait bipolaire, il était violent et très agressif avec ses enfants.
Sur les 6 enfants, il y a une schizo, une dépressive, un bipolaire, 3 alcooliques. Il y a une forte tendance à la dépendance chez mes cousins/cousines (pratiquement tous ont touché au cannabis, la moitié à l'hero/cocaïne et ils boivent tous pas mal).

Du côté de mon père, je ne les connais pas vraiment, en fait. C'est une famille typique Pied-Noirs. Cela dit, mon père est très étrange, je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Retour vers Asperger Hérédité et Génétique