Les gènes de l'autisme et du syndrome d'Asperger

Espace dédié aux facteurs génétiques de l'autisme.

Les gènes de l'autisme et du syndrome d'Asperger

Message par Charles116 » Mar Avr 10, 2012 15:42

http://www.vaincrelautisme.org/content/ ... -genetique

Un tour d'horizon très actuel et très clair sur les découvertes récentes en génétique écrit de plus par des chercheurs français (parisiens of course).
Je viens de découvrir à 66 ans que je suis probablement Asperger et je m'intéresse à la génomique du syndrome d'Asperger.
Charles116
Passionné

Message(s) : 261

Message par profil supprimé » Ven Juin 15, 2012 14:49

En toute objectivité le nom du site web est une insulte "vaincrelautisme" cela devrait être interdit ce genre de nom! Avant de "vaincrelautisme" il ferait mieux de chercher à vaincre les incivilités... car j'ai pas l'impression que les autistes soient des personnes à vaincre??????????? C'est une honte ce nom franchement!
profil supprimé

Message par Charles116 » Ven Juin 15, 2012 15:07

Mynohtna a écrit :En toute objectivité le nom du site web est une insulte "vaincrelautisme" cela devrait être interdit ce genre de nom! Avant de "vaincrelautisme" il ferait mieux de chercher à vaincre les incivilités... car j'ai pas l'impression que les autistes soient des personnes à vaincre??????????? C'est une honte ce nom franchement!

D'abord ils n'ont pas dit "vaincre les autistes", ils ont dit "vaincre l'autisme". Deuxièmement même si ton opinion est différente de la leur, je ne sais pas si ce serait une bonne solution que de les empêcher de s'exprimer. Mais je te concède que la formulation "vaincrelautisme" n'est peut-être pas très heureuse; en tous cas je ne l'aurais pas utilisée. Je ne regrette pas d'être Aspie.
Je viens de découvrir à 66 ans que je suis probablement Asperger et je m'intéresse à la génomique du syndrome d'Asperger.
Charles116
Passionné

Message par profil supprimé » Ven Juin 15, 2012 15:13

Charles116 a écrit :
Mynohtna a écrit :En toute objectivité le nom du site web est une insulte "vaincrelautisme" cela devrait être interdit ce genre de nom! Avant de "vaincrelautisme" il ferait mieux de chercher à vaincre les incivilités... car j'ai pas l'impression que les autistes soient des personnes à vaincre??????????? C'est une honte ce nom franchement!

D'abord ils n'ont pas dit "vaincre les autistes", ils ont dit "vaincre l'autisme". Deuxièmement même si ton opinion est différente de la leur, je ne sais pas si ce serait une bonne solution que de les empêcher de s'exprimer. Mais je te concède que la formulation "vaincrelautisme" n'est peut-être pas très heureuse; en tous cas je ne l'aurais pas utilisée. Je ne regrette pas d'être Aspie.

Je me suis peut être mal exprimé, mais oui c'est la formule que je trouve choquante.
profil supprimé

Message par Charles116 » Ven Juin 15, 2012 15:15

J'aurais peut être dit plutôt "vaincre les effets néfastes de l'autisme" étant entendu qu'il appartient à chaque autiste de décider si tel ou tel symptôme le concernant est néfaste ou pas.
Charles116
Passionné

Message par profil supprimé » Ven Juin 15, 2012 15:20

"Accompagner l'autisme" ou "Accepter l'autisme", enfin "vaincre l'autisme" c'est peut être plus accrocheur pour la masse-média.

Désoler j'ai encore parlé pour ne rien dire finalement... :wink:
profil supprimé

Message par patrick_mtl » Sam Juin 16, 2012 3:37

Ils peuvent peut être trouver une solution pour enrayer l'autisme... y'a des jours (aujourd'hui) où j'aimerais être normal mais cela n'engage que moi.
patrick_mtl
Passionné

Message(s) : 166

Message par omega » Lun Juin 18, 2012 13:23

n0x a écrit :Je pourrais aussi me battre contre la connerie quotidienne des gens et pourquoi faire ? Je m'occupe de ma propre connerie le reste ça ne me concerne pas.

:lol: Oui, tout à fait, rien qu'avec soi, on a déjà du boulot pour toute une vie... lol

Se battre dans la vie, je ne comprends pas. Je fais juste ce que je crois être meilleur, sans avoir à me battre.

Certains ont besoin de l'agressivité et de la compétition pour être capables de se bouger. ;)
D'autres savent solliciter leur énergie autrement...
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Retour vers Asperger Hérédité et Génétique