danielt a écrit :mais ces pères autistes n'existent pas ...
Socket a écrit :Tu dis que les autistes ont généralement des enfants plus tard à cause de leurs difficultés relationnelles, ma question est donc: "est-ce qu'un autiste peut avoir une relation avec une personne NT"
C'est très encourageant ce que tu nous décris làlola azs a écrit :lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha
tt de meme tu fais partie de la minorité ds la minorité ds la minorité...
Socket a écrit :C'est très encourageant ce que tu nous décris làlola azs a écrit :lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha
tt de meme tu fais partie de la minorité ds la minorité ds la minorité...![]()
lola azs a écrit :Socket a écrit :C'est très encourageant ce que tu nous décris làlola azs a écrit :lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha
arf pardon...
la vie en famille (papa-maman-lèzenfan) ça a été une de mes marottes,... ça l'est tjrs j'imagine, mais si j'ouvre le sujet je ne suis pas près de m'arrêter...
alors je vais éviter à tout le monde la lecture de longs posts à ce sujet et m'en tenir à ces qq lignes :
la famille (non tribale, juste les parents les enfants dans un lieu clos) c'est :
- un concept super récent (post ww2)
- à mettre en relation avec l'évolution du travail des femmes
- arrive en meme temps que le concept de "mariage d'amour" (monogame) qui ne fonctionne pas
- un concept bousculé par 68 (donc une génération après avoir été créé)
- bousculé par le droit à la contraception et l'avortement, le divorce sans notion de faute
- un concept passé par la génération x, transmis sans les codes de fonctionnement à la génération y...
alors...
non je ne suis pas décourageante, juste super réaliste, le mariage, la famille telle qu'on l'entend dans notre société, ce n'est qu 'un concept.
parfois, certains, par chance, par leur travail acharné sur eux et sur les autres arrivent à faire fonctionner ce truc sans trop de dommages, certains meme y trouvent une source de plaisirs (supérieurs à l'effort, aux contraintes, aux renoncements qu'ils ont dû opérer) ; ceux là sont des exceptions, des minorités laborieuses et chanceuses.
Charles116 a écrit :lola azs a écrit :Socket a écrit :C'est très encourageant ce que tu nous décris làlola azs a écrit :lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha
arf pardon...
la vie en famille (papa-maman-lèzenfan) ça a été une de mes marottes,... ça l'est tjrs j'imagine, mais si j'ouvre le sujet je ne suis pas près de m'arrêter...
alors je vais éviter à tout le monde la lecture de longs posts à ce sujet et m'en tenir à ces qq lignes :
la famille (non tribale, juste les parents les enfants dans un lieu clos) c'est :
- un concept super récent (post ww2)
- à mettre en relation avec l'évolution du travail des femmes
- arrive en meme temps que le concept de "mariage d'amour" (monogame) qui ne fonctionne pas
- un concept bousculé par 68 (donc une génération après avoir été créé)
- bousculé par le droit à la contraception et l'avortement, le divorce sans notion de faute
- un concept passé par la génération x, transmis sans les codes de fonctionnement à la génération y...
alors...
non je ne suis pas décourageante, juste super réaliste, le mariage, la famille telle qu'on l'entend dans notre société, ce n'est qu 'un concept.
parfois, certains, par chance, par leur travail acharné sur eux et sur les autres arrivent à faire fonctionner ce truc sans trop de dommages, certains meme y trouvent une source de plaisirs (supérieurs à l'effort, aux contraintes, aux renoncements qu'ils ont dû opérer) ; ceux là sont des exceptions, des minorités laborieuses et chanceuses.
Je suis assez d'accord avec toi Lola. Mais s'agit-il d'un problème spécifiquement Aspie ? Ne traites tu pas là des relations hommes/femmes en général ?
Retour vers Asperger Hérédité et Génétique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité