l'autisme et l'âge du père

Espace dédié aux facteurs génétiques de l'autisme.

Message par Socket » Lun Avr 02, 2012 13:12

Tu dis que les autistes ont généralement des enfants plus tard à cause de leurs difficultés relationnelles, ma question est donc: "est-ce qu'un autiste peut avoir une relation avec une personne NT :?:"
Socket
Regulier

Message(s) : 79

Re: l'autisme et l'âge du père

Message par Mmm29 » Lun Avr 02, 2012 13:13

danielt a écrit :mais ces pères autistes n'existent pas ...

Parfois j'ai l'impression que ce sont les "adultes" autistes de manière général qui n'existent pas dans notre société.
(Bin oui, on parle plus souvent des enfants autistes, peut être parce qu'en grandissant il y a un phénomène d'adaptation).

Sinon je n'y crois pas vraiment à cette étude, mais après j'ai aucune connaissance dans ces domaines, donc..
Mmm29
Regulier

Message(s) : 88

Message par Alexandre76 » Lun Avr 02, 2012 15:54

Oui, à priori on fait parti de la même espéce que les NT, on peut donc se reproduire avec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Disons que nous sommes des phénotypes minoritaires...
Quand à cette histoire de l'âge du père, j'ai 36 ans, et trois enfant, un garçon de 12 ans (18,5 de moyenne trimestrielle en 6éme, il est fier le papa), un autre garçon de 8 ans, diag aspie comme moi et 1 er de sa classe également et une fille de 6 ans.
Cette histoire d'âge est une bêtise de mon point de vue.
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par lola azs » Lun Avr 02, 2012 23:44

Socket a écrit :Tu dis que les autistes ont généralement des enfants plus tard à cause de leurs difficultés relationnelles, ma question est donc: "est-ce qu'un autiste peut avoir une relation avec une personne NT :?:"

lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha
tt de meme tu fais partie de la minorité ds la minorité ds la minorité...
lola
lola azs
Passionné

Message(s) : 368

Message par Socket » Lun Avr 02, 2012 23:55

lola azs a écrit :lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha
C'est très encourageant ce que tu nous décris là :roll: :lol:
Socket
Regulier

Message(s) : 79

Message par lola azs » Mar Avr 03, 2012 11:47

Socket a écrit :
lola azs a écrit :lol ! oui ! je confirme alex, les aspies et les nt peuvent s'accoupler mais de là à "avoir des relations"... c'est bcp dire ! hahahaha

arf pardon... :-D
la vie en famille (papa-maman-lèzenfan) ça a été une de mes marottes,... ça l'est tjrs j'imagine, mais si j'ouvre le sujet je ne suis pas près de m'arrêter...
alors je vais éviter à tout le monde la lecture de longs posts à ce sujet et m'en tenir à ces qq lignes :
la famille (non tribale, juste les parents les enfants dans un lieu clos) c'est :
- un concept super récent (post ww2)
- à mettre en relation avec l'évolution du travail des femmes
- arrive en meme temps que le concept de "mariage d'amour" (monogame) qui ne fonctionne pas
- un concept bousculé par 68 (donc une génération après avoir été créé)
- bousculé par le droit à la contraception et l'avortement, le divorce sans notion de faute
- un concept passé par la génération x, transmis sans les codes de fonctionnement à la génération y...
alors...
non je ne suis pas décourageante, juste super réaliste, le mariage, la famille telle qu'on l'entend dans notre société, ce n'est qu 'un concept.
parfois, certains, par chance, par leur travail acharné sur eux et sur les autres arrivent à faire fonctionner ce truc sans trop de dommages, certains meme y trouvent une source de plaisirs (supérieurs à l'effort, aux contraintes, aux renoncements qu'ils ont dû opérer) ; ceux là sont des exceptions, des minorités laborieuses et chanceuses.
lola
lola azs
Passionné

Message par Charles116 » Jeu Avr 05, 2012 15:43

lola azs a écrit :
Socket a écrit :

la vie en famille (papa-maman-lèzenfan) ça a été une de mes marottes,... ça l'est tjrs j'imagine, mais si j'ouvre le sujet je ne suis pas près de m'arrêter...
alors je vais éviter à tout le monde la lecture de longs posts à ce sujet et m'en tenir à ces qq lignes :
la famille (non tribale, juste les parents les enfants dans un lieu clos) c'est :
- arrive en meme temps que le concept de "mariage d'amour" (monogame) qui ne fonctionne pas
- bousculé par le droit à la contraception et l'avortement, le divorce sans notion de faute
- un concept passé par la génération x, transmis sans les codes de fonctionnement à la génération y...
alors...
non je ne suis pas décourageante, juste super réaliste, le mariage, la famille telle qu'on l'entend dans notre société, ce n'est qu 'un concept.
parfois, certains, par chance, par leur travail acharné sur eux et sur les autres arrivent à faire fonctionner ce truc sans trop de dommages, certains meme y trouvent une source de plaisirs (supérieurs à l'effort, aux contraintes, aux renoncements qu'ils ont dû opérer) ; ceux là sont des exceptions, des minorités laborieuses et chanceuses.

Je suis assez d'accord avec toi Lola. Mais s'agit-il d'un problème spécifiquement Aspie ? Ne traites tu pas là des relations hommes/femmes en général ?
Je viens de découvrir à 66 ans que je suis probablement Asperger et je m'intéresse à la génomique du syndrome d'Asperger.
Charles116
Passionné

Message(s) : 261

Message par lola azs » Jeu Avr 05, 2012 19:01

Charles116 a écrit :
lola azs a écrit :
Socket a écrit :

alors...

Je suis assez d'accord avec toi Lola. Mais s'agit-il d'un problème spécifiquement Aspie ? Ne traites tu pas là des relations hommes/femmes en général ?

pas aspie du tout la problématique
pas hommes/femmes non plus, juste famille ! quelle soit mixte aspie/nt ou nt/nt ça ne change pas grand chose au pble...
aspie/aspie... faut voir... ça peut changer la donne considérablement...
lola
lola azs
Passionné

Re: l'autisme et l'âge du père

Message par Liliame » Lun Août 04, 2014 19:42

En ce qui concerne l'autisme et l'âge du père, c"est vrai que mon père m'a eu à 50 ans, et que je suis une zèbre aspergée !!! mais ensuite j'ai eu des frères, et eux, que nenni, n'ont point été aspergés. Pourtant suis sûre que mon père aussi avait un grain. Mais la fille ressemble au père et les garçons à la mère ???
Mais pour avoir des enfants, point besoin d'avoir une relation suivie ! Autant mes frères et tout mon entourage ont des relations suivies, pour la vie, indélébiles, autant pour moi, ça n'a jamais marché, comme des incompatibilités qui sont comme une béance, un abîme insondable.
Mais bon, un accident à la naissance ? Je suis sortie par les pieds, on m'a fait faire demi-tour, déjà je ne me comportais pas comme il faut, je n'avais pas intégré les règles d'usage !
Liliame

Message(s) : 3

Retour vers Asperger Hérédité et Génétique