Mon père et ma mère

Espace dédié aux facteurs génétiques de l'autisme.

Mon père et ma mère

Message par rouge » Mer Avr 06, 2011 15:29

Voilà, je pense que je dois ajouter ma contribution à ce sujet épineux de l'hérédité.

Je ne parlerai pas trop ici de mon père, pour ceux qui veulent en avoir une description je vous conseille d'aller lire ce billet de mon blog:

[/url]http://rougeyeuxbleus.wordpress.com/2011/04/05/mon-pere-schizo/[url]

Sérieusement, je n'ai jamais pensé que mon père pouvait avoir un problème mental. J'avais très peu de connaissances dans ce domaine. Lorsque je suis par hasard tombée de le sujet de l'autisme, je me suis reconnue. Puis, je suis tombée sur un article qui parlait de génétique, et j'ai fouillé. J'ai trouvé les statistiques données par Elaine et je les ai mises dans mon blog sous une image cliquable. J'ai ensuite cherché en gros ce qu'était mon père, à part un fou...un fou pour moi c'est quelqu'un qui n'a plus de logique, qui fait des choses insensées, comme penser que la télé est brisée parce que des gens téléphonent devant la maison dans la rue. Je pense qu'il a peut être de la schizophrénie. Toute la ville le connaît ici, les gens prennent ma mère en pitié et moi j'évite de donner mon nom de famille.

Ma mère a un comportement plutôt maniaco dépressif. Un jour on lui dit quelque chose et elle pète une crise de colère, un autre elle pleure en implorant la pitié et nous manipule.

Quand je vois ça, je me dis que penser que je sois saine du cerveau, c'est impossible. Et je ne sais plus quoi penser de ce que mon psy m'a dit: que j'était pas autiste, que je pouvais avoir bien des symptomes et mécanismes, mais c'était juste une apparence d'autisme liée à ma condition familiale.[/url]
rouge
Passionné

Message(s) : 159

Re: Mon père et ma mère

Message par rouge » Mer Avr 06, 2011 15:56

danielt a écrit :
rouge a écrit :Voilà, je pense que je dois ajouter ma contribution à ce sujet épineux de l'hérédité.

Je ne parlerai pas trop ici de mon père, pour ceux qui veulent en avoir une description je vous conseille d'aller lire ce billet de mon blog:

Ta description me fait penser à la histapenia. Je vois certains traits de mon père et du père d'un autre ami aspie dans ta description. Et si c'était juste une description d'un père autoritaire ? :D

Autoritaire? Pour quelqu'un qui ne connait rien en maladies ou troubles mentaux oui. C'est ce que pense ma mère et c'est ce que je pensais. Je pensais qu'il voulait tout contrôler et en plus il est manipulateur. Et sa description n'est que ce que j'en sais, ma mère m'a dit que si je savais tout...(il arriverait quoi?) Entre autres, il ne se lave plus, seulement un peu à la serviette. Sa brosse à dents est emballée dans du papier hygiénique. Il pue, c'est horrible. Mon père avant prenait 2 douches par jour, il était toujours frais rasé, coiffeur tous les mois, il sentais bon et avait toujours un peigne dans sa poche pour retoucher son "coq".
Il est sous antidépresseurs présentement. Mais il ne veut pas croire ce qu'il prend. C'est écrit sur la bouteille, mais il dit que c'est pour autre chose (le coeur, il est cardiaque).
rouge
Passionné

Message par rouge » Mer Avr 06, 2011 16:06

danielt a écrit :
rouge a écrit :Voilà, je pense que je dois ajouter ma contribution à ce sujet épineux de l'hérédité.

Ta description me fait penser à la histapenia. Je vois certains traits de mon père et du père d'un autre ami aspie dans ta description. Et si c'était juste une description d'un père autoritaire ? :D

As-tu un lien intéressant en francais sur la histapenia, je ne trouve que des trucs en anglais.
rouge
Passionné

Message par rouge » Mer Avr 06, 2011 22:00

danielt a écrit :
rouge a écrit :
danielt a écrit :

Autoritaire? Pour quelqu'un qui ne connait rien en maladies ou troubles mentaux oui. C'est ce que pense ma mère et c'est ce que je pensais. Je pensais qu'il voulait tout contrôler et en plus il est manipulateur. Et sa description n'est que ce que j'en sais, ma mère m'a dit que si je savais tout...(il arriverait quoi?) Entre autres, il ne se lave plus, seulement un peu à la serviette. Sa brosse à dents est emballée dans du papier hygiénique. Il pue, c'est horrible. Mon père avant prenait 2 douches par jour, il était toujours frais rasé, coiffeur tous les mois, il sentais bon et avait toujours un peigne dans sa poche pour retoucher son "coq".
Il est sous antidépresseurs présentement. Mais il ne veut pas croire ce qu'il prend. C'est écrit sur la bouteille, mais il dit que c'est pour autre chose (le coeur, il est cardiaque).

Et si l'on dit une personne autoritaire soufrant d'une dépression ? :D

En plein dans le mile! Ca, ca passe, mais bien juste. Ta remarque, est une forme de plaisanterie? Est-ce que quelqu'un en dépression profonde peut ressembler à ça?
rouge
Passionné

Message par omega » Jeu Avr 07, 2011 17:43

Oui, je le pense aussi.
L'énervement et la tyrannie sont à double-tranchant: l'un "positif" où on peut déployer une grande énergie pour se démener dans son existence et mener son monde; et l'autre, utiliser la même énergie dans la destruction, le pessimisme et la déprime. Les gens comme ça se font souvent trimballer d'un excès à l'autre, c'est un fonctionnement assez régulier et prévisible: ils montent en pression, sont hyperactifs et/ou colériques, autoritaires... -> trop -> ils dégringolent -> trop -> leur nature autoritaire les reprend -> etc.
Je suis persuadée que les gens qui ne maîtrisent pas leur propre nature peuvent aussi bien s'illustrer d'un côté que de l'autre, avec la même force.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par rouge » Ven Avr 08, 2011 14:05

omega a écrit :Oui, je le pense aussi.
L'énervement et la tyrannie sont à double-tranchant: l'un "positif" où on peut déployer une grande énergie pour se démener dans son existence et mener son monde; et l'autre, utiliser la même énergie dans la destruction, le pessimisme et la déprime. Les gens comme ça se font souvent trimballer d'un excès à l'autre, c'est un fonctionnement assez régulier et prévisible: ils montent en pression, sont hyperactifs et/ou colériques, autoritaires... -> trop -> ils dégringolent -> trop -> leur nature autoritaire les reprend -> etc.
Je suis persuadée que les gens qui ne maîtrisent pas leur propre nature peuvent aussi bien s'illustrer d'un côté que de l'autre, avec la même force.

Ca me fait peur ce que tu dis, mais j'apprends. Cela décrit bien mon père. J'ai peur que cela m'arrive aussi quand tu parles de colérique et d'hyperactivité. Je suis colérique, mais je me maîtrise la plupart du temps, surtout depuis que j'ai des enfants et un travail. Mon père lui, non, il pique des colères peu importe où et avec qui. Il est dépressif aussi c'est clair, ce que je ne suis pas. Je peux me sentir envahie et dépassée par des événements, ne sachant plus par quel bout commencer et n'étant pas capable de voir la situation de loin avec du recul dans son ensemble, mais je ne m'appitoie jamais sur moi même, je pense qu'il y a toujours une solution à tout. Cela doit être ma motivation et mon entêtement qui me sauvent (la vie).
rouge
Passionné

Message par Taiyi » Ven Avr 08, 2011 15:07

danielt a écrit :
rouge a écrit :
danielt a écrit :

Et si l'on dit une personne autoritaire soufrant d'une dépression ? :D

Effectivement je pense que ça peut êtrre un signe de dépression car "crier" est une force. Elle sert à dégager sur l' autre une forte énergie afin d' impressionner l' autre de le convaincre. Alors plus on crie, plus c' est signe que quelque chose ne va pas, que l' autre a besoin d' être écouté. Même si bon la plupart du temps, tête de mûle comme je suis, c' est moi qui vais le plus crier.
Un moyen de m' apaiser et de me prendre dans les bras chaleureusement.
Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi...
Taiyi
Passionné

Message(s) : 441

Retour vers Asperger Hérédité et Génétique