Voilà, je pense que je dois ajouter ma contribution à ce sujet épineux de l'hérédité.
Je ne parlerai pas trop ici de mon père, pour ceux qui veulent en avoir une description je vous conseille d'aller lire ce billet de mon blog:
[/url]http://rougeyeuxbleus.wordpress.com/2011/04/05/mon-pere-schizo/[url]
Sérieusement, je n'ai jamais pensé que mon père pouvait avoir un problème mental. J'avais très peu de connaissances dans ce domaine. Lorsque je suis par hasard tombée de le sujet de l'autisme, je me suis reconnue. Puis, je suis tombée sur un article qui parlait de génétique, et j'ai fouillé. J'ai trouvé les statistiques données par Elaine et je les ai mises dans mon blog sous une image cliquable. J'ai ensuite cherché en gros ce qu'était mon père, à part un fou...un fou pour moi c'est quelqu'un qui n'a plus de logique, qui fait des choses insensées, comme penser que la télé est brisée parce que des gens téléphonent devant la maison dans la rue. Je pense qu'il a peut être de la schizophrénie. Toute la ville le connaît ici, les gens prennent ma mère en pitié et moi j'évite de donner mon nom de famille.
Ma mère a un comportement plutôt maniaco dépressif. Un jour on lui dit quelque chose et elle pète une crise de colère, un autre elle pleure en implorant la pitié et nous manipule.
Quand je vois ça, je me dis que penser que je sois saine du cerveau, c'est impossible. Et je ne sais plus quoi penser de ce que mon psy m'a dit: que j'était pas autiste, que je pouvais avoir bien des symptomes et mécanismes, mais c'était juste une apparence d'autisme liée à ma condition familiale.[/url]