HYPERLAXITE LIGAMENTAIRE ! :
J’ai reçu le livre de Tony Attwood hier. En parcourant le sommaire je suis resté un moment halluciné

en voyant ce terme familier employé à mon sujet par mon père (médecin).
C’est donc le premier article que j’ai lu.
Je vous raconte pas les 2 entorses monstrueuses des chevilles que je me suis fait à l’adolescence.
Et le regard sidéré de mon grand frère quand je mettais mes doigts à pratiquement 90 degrés en arrière.
Je signale au passage que mon écriture est épouvantable.
A 53 ans je suis resté très souple. Quand je tends les mains mes doigts s’inclinent de 10 degrés en arrière. Je suis toujours capable aujourd’hui de mettre mes pieds à 90 degrés en arrière aussi !
J’aime la randonnée en montagne, mais je ne pars jamais sans de très bonne chaussure qui maintiennent très bien mes chevilles, je ne lésine pas sur la qualité. Et quand je pratique ce loisir je regarde toujours ou je pose mes pieds avec beaucoup d’attention.
Et le fait de pouvoir remuer les oreilles ça fait partie du syndrome
Ah oui un dernier truc : je suis capable de bouger mes yeux indépendamment un peu comme le caméléon.
Non non je n’ai pas d’écailles ni de grandes incisives de lapin (pour les oreilles)

Un souvenir étonnant qui me revient : mon grand père à près de 80 ans passant sa jambe derrière la tête !!!!!!!!!
Désolé si je suis en dehors du sujet de ce post

mais je n'ai vu nulle part ce genre de sujet traité