génétique

Espace dédié aux facteurs génétiques de l'autisme.

Message par coco35 » Mar Mars 16, 2010 21:54

bonjour ,

personnellement je ne pense pas que le syndrome d'asperger soit genetique car je ne connais personne dans ma famille qui soit atteinte de ce symptome ( meme si comme il est recent il y a surement pas mal de gens qui onteu le syndrome d'asperger sans le savoir )

bonne soirée
franck derrien
coco35
Nouveau

Message(s) : 26

Message par Veronique1 » Mer Mars 17, 2010 1:54

comme tu sais, la génétique a sa part de mystère, on ne sait pas pourquoi un gène saute plusieurs générations et réapparait d'un coup, les chercheurs sont pourtant persuadés que l'autisme est génétique, mais ils pensent egalement qu'il y a aussi des gènes qui mutent intempestivement.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par coco35 » Mer Mars 17, 2010 22:00

Veronique1 a écrit :comme tu sais, la génétique a sa part de mystère, on ne sait pas pourquoi un gène saute plusieurs générations et réapparait d'un coup, les chercheurs sont pourtant persuadés que l'autisme est génétique, mais ils pensent egalement qu'il y a aussi des gènes qui mutent intempestivement.

Bonjour ,

Si le syndrome d'Asperger est génétique , je comprends mieux pourquoi ma mère n'accepte pas le fait que j'ai le syndrome d'Asperger

Bonne soirée
Franck Derrien
coco35
Nouveau

Message(s) : 26

Message par omega » Jeu Mars 18, 2010 11:46

On n'en sortira jamais, de ces histoires de culpabilité... :?
Avant c'étaient les "mauvaises" mères qui s'occupaient mal de leurs enfants, maintenant c'est la faute aux "mauvais" gènes qu'elles leur refilent.

En sait-on assez sur le déterminisme du SA pour affirmer qu'il est génétique, et non environnemental?
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par bernard » Ven Mars 19, 2010 17:29

Veronique1 a écrit :comme tu sais, la génétique a sa part de mystère, on ne sait pas pourquoi un gène saute plusieurs générations et réapparait d'un coup, les chercheurs sont pourtant persuadés que l'autisme est génétique, mais ils pensent egalement qu'il y a aussi des gènes qui mutent intempestivement.

Parmi les pistes non génétiques, le Dr Attwood disait en mai dernier :
Anomalie non génétique (virus, bactérie, in utero).
On peut donc envisager une mutation des gênes au contact de certains virus par exemple, qui conduirait au même résultat.
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Passionné

Message(s) : 468

Précédent

Retour vers Asperger Hérédité et Génétique