Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum. J'ai décidé d'y retourner après une prise de conscience qui m'amène plusieurs questions.
Pour la faire courte, je suis le membre qui a remporté un prix de champion de France d'orthographe il y a 4 ans (clin d'œil à isabelle06 et ton grand qui est en MP*

- admission en DUT informatique puis en école d'ingénieur à Bordeaux ;
- dans le cadre de mon contrat d'apprentissage, je travaille chez Thales jusqu'en 2018 ;
- je suis actuellement en stage à l'étranger pour l'été en Angleterre, toujours chez Thales, mais dans la branche recherche et développement (en compagnie d'étudiants et doctorants de Cambridge !

Ca, c'est pour les points positifs. Mais ce que vous devez savoir c'est qu'à côté de ça, il y a beaucoup de choses dans mon quotidien qui ne m'aident pas à être heureux comme j'en aurais envie :
- j'ai dû prendre un traitement quotidien entre mes 7 et 19 ans, un comprimé de 1mg de Rispéridone. J'ai eu l'impression d'être shooté au quotidien, coincé et frustré. Depuis que j'ai pris la décision par moi-même de le stopper (il y a un an), j'ai l'impression de retrouver de l'acuité et de me sentir (un peu plus) libéré.
- niveau sentimental, je suis bloqué depuis un moment. A tel point que j'étais inscrit sur un forum de séduction pendant 2 ans et que j'ai dû quitter parce que l'impasse que je traverse m'a à certaines périodes rendu passif-agressif (comprendre, insistant et parfois "méchant") avec les filles que je pouvais côtoyer (j'avais peur de tenter des choses alors que c'était leur souhait, et après je devenais super collant, ayant réalisé trop tard que j'avais laissé passer ma chance) ; de même avec les membres qui ont essayé de m'apporter de l'aide.
Je précise que je pouvais passer 2h par jour (en semaine) et plus en congés à écrire sur ce site, et à en lire les articles en long en large et en travers. Au point que je n'arrivais pas à me coucher avant minuit tellement que ça me travaillait.
Et pourtant je pense à ça (à peu près quotidiennement...) depuis que j'ai 12 ans.

- j'éprouve de grosses difficultés à m'organiser, à être régulier et donc à résister à l'effort. J'ai bossé un mois avant le bac pour avoir mention bien. En dosant mieux mon boulot (pas beaucoup, mais chaque jour), je suis certain que j'aurais pu (encore) mieux m'en sortir.
Je précise que j'ai ces difficultés depuis toujours, donc elles étaient là à la base même sous traitement.
C'est encore plus frappant en école d'ingé. Au semestre dernier en physique (que je n'ai plus fait depuis le DUT info), je n'ai pas eu la moyenne. A la session de rattrapage, alors que la difficulté du partiel était la même, en m'y mettant un peu, j'ai accroché un 18,5/20 !
- j'ai plein de pensées en tête qui moulinent sans discontinuer, ce qui fait que je procrastine pour tout, même des choses qui me plaisent. J'ai l'impression qu'au fond de moi j'ai une mine d'or qui n'attend qu'à être exploitée, mais qui est bouchée par un gros tas de gravats.