Hyperactivité

Espace dédié aux liens TDAH (Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Hyperactivité

Message par Elaine Taveau » Jeu Juil 20, 2006 10:18

L’inattention et l’impulsivité-hyperactivité sont des caractéristiques courantes chez les enfants de deux ou trois ans. L’hyperactivité n’est à cet âge le plus souvent liée ni à une maladie, ni à un handicap. C’est une phase normale du développement.

Une impulsivité-hyperactivité permanente et à un niveau cliniquement anormal peut avoir des causes variées : problème sensoriel de la vision ou de l’audition, allergies alimentaires, difficultés psychologiques, traumatisme crânien, épilepsie, maladie bipolaire, TDAH,…
Il faut éliminer d’autres causes possibles avant de songer à un diagnostic de TDAH. (Troubles Déficit de l'attention /hyperactivité.)

Beaucoup d'enfant hyperactive sont aussi atteintes du syndrome d'Asperger. Un enfant sur le continuum autistique possede difficilement la théorie d'esprit. C'est important que son autisme soit compris et prise en charge.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Message par lokizzzzzzz » Lun Juil 31, 2006 12:54

Bon.

Moi,actuellement,je suis hyperactif-hypoactif,et je fais de la tachycardie.Je connait quelqu'un qui est hypertactif tout court,à cause d'une maladie (des muscles?) à caractère peut-etre génétique,mais qu'il a eu tardivement. J'ai essayé de le contacter.
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message(s) : 243

Message par florent155 » Jeu Oct 23, 2008 17:15

Le syndrôme de Kanner aussi est concerné par hyperactivité... on m'a régulièrement demandé si je l'étais vu mes dispositions et il savérait que j'étais bien trop silencieux et un peu trop calme.

Mais lokizzz? Ne prend tu pas de calmants pour l'hyperactivité?

Autre chose aussi, je connais quelqu'un (rencontré dans un jeu) qui dormait de 1 à 2 heures par nuit jusqu'à il y a quelques mois... surdoué, l'un des plus jeunes bacheliers de france et le plus jeune de sa région... il pouvait jouer toute une nuit, bouquiner.. avec des résultat des plus excellents!!!
Il a 16 ans et il est dans une école d'informatique à bac +2...
Je dois préciser qu'il a redoublé aussi.
florent155

hyperactivité + surdoué de 16 ans

Message par Invité » Sam Juil 11, 2009 17:42

florent155 a écrit : je connais quelqu'un (rencontré dans un jeu) qui dormait de 1 à 2 heures par nuit jusqu'à il y a quelques mois... surdoué, l'un des plus jeunes bacheliers de france et le plus jeune de sa région... il pouvait jouer toute une nuit, bouquiner.. avec des résultat des plus excellents!!!
Il a 16 ans et il est dans une école d'informatique à bac +2...
Je dois préciser qu'il a redoublé aussi.
.

1/ Peux tu donner des précisions sur ce jeune homme?
J'aimerais le retrouver et l'interviewer si possible.

2/ Par ailleur, je travaille (documentaliste) sur la question de "l'indexation" ou de la connaissance encyclopédique en 2009.

3/ A part cela, je vis avec des personnes adultes qui sont hyper ou hyper-hyperactives. Quand on ne l'est pas, come moi,c'est un calvaire. Ce, un peu comme une personne qui pour tout exercice physique serait capable de faire de la marche et qui devrait soutenir le rhytme et la cadence d'un sprinter qui au lieu de courir sur 100m courrait sur 4000m donc à une vitesse très rapide.
En somme, c'est éprouvant cérébralement et mentalement surtout.

4/ Pour information, sache que tu peux chercher sur le site "creativite"
et tu entreras dans la rubrique Asperger+Surdoués et dans le débat sur le role de la souffrance présupposée dans la créativité ou chez certains génies-surdoués. Nous citons les paroles de David Lynch à ce propos également.

nana.
Invité

Message par Sébastien » Sam Juil 11, 2009 18:12

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 22:10, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

précision pour Sébastien et autocorrection dans l'expression

Message par Invité » Sam Juil 11, 2009 21:19

Sebastien,

Je te prie de m'excuser, je voulais dire que sur le site ASPERGERAIDE.COM sur lequel nous nous trouvons nous, les participants, avons ouvert une discussion sur le thème de la créativité en rapport avec le fait de souffrir; débat qui débute sur une citation de D. Lynch.

Tu as 3 possibilités:
1/ dans la fenetre "Rechercher" qui se trouve en tete du site, tu tapes CREATIVITE SOUFFRANCE OU
2/ tu recherches parmi les nombreux sujets de FORUM : la rubrique "Asperger et Surdoués" dans le menu déroulant ou
3/ tu "Recherches" comme dans le N°1/ "nana" et tu cliques sur mes messages.

bonne lecture,

nana.
Invité

Retour vers Asperger et Hyperactivité