jus de cassis et vigilance

Espace dédié aux liens TDAH (Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Re: jus de cassis et vigilance

Message par thevenet-jean » Mer Août 19, 2015 18:32

FINANCEMENT. L’auteur déclare dans sa publication que l’étude est en partie financée par le New Zealand Institute for Plant & Food Research Limited qui pourrait y avoir un intérêt financier. "L’Institut possède cette variété de cassis et essaiera donc de déposer une licence. Ceci génère des revenus pour financer d'autres recherches", note-t-il. Actuellement, l’équipe travaille sur une autre étude qui montrera avec quelle rapidité et pour combien de temps les monoamine-oxydases sont inhibées après la boisson. Réponse dans quelques mois.

Du BIDON!!!C'est de la recherche orientée pour vendre.
(dans le même genre les bénéfices de la caféïne...)
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Jul_- » Dim Août 23, 2015 13:49

On accordait autrefois des propriétés au jus de myrtilles : il était sensé accroître l'acuité visuelle. J'ironisais beaucoup là dessus (un ami imitait le Maréchal Pétain : " du jus de myrtilles... pour nos pilotes") car cela me paraissait fumeux. J'avais retrouvé quelques traces de cela sur le web mais n'ai pas particulièrement creusé la question.
Jul_-
Nouveau

Message(s) : 18

Message par Jul_- » Dim Août 23, 2015 13:53

j'ai retrouvé bien plus d’occurrences là dessus qu'à lépoque ; http://www.retrouver-une-bonne-vue-sans ... esor-yeux/
Ca serait attesté. [fin HS]
Jul_-
Nouveau

Message(s) : 18

Message par Storm » Lun Juin 12, 2017 20:45

J'ai bien envie de m'en acheter du jus de cassis lors de mes prochaines courses. :P

Image

Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Storm » Dim Sep 10, 2017 7:21

SANTÉ
Le jus de cassis, un stimulant cognitif

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... itif_29252
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Hollanda » Lun Oct 23, 2017 18:23

Jul_- a écrit :On accordait autrefois des propriétés au jus de myrtilles : il était sensé accroître l'acuité visuelle. J'ironisais beaucoup là dessus (un ami imitait le Maréchal Pétain : " du jus de myrtilles... pour nos pilotes") car cela me paraissait fumeux. J'avais retrouvé quelques traces de cela sur le web mais n'ai pas particulièrement creusé la question.

effectivement, le jus de myrtilles regorge de nombreux bienfaits pour la santé. en plus d'être un super antioxydant et riche en vitamine C, il améliore la santé urinaire, digestive et du cerveau. il est idéal pour une perte de poids et limiter le risque de maladie cardiaque. Il est recommandé pour conserver les nutriments de votre jus de le préparer avec un extracteur. Vous avez le choix entre un équipement à jus horizontal ou vertical.
Hollanda

Message(s) : 6

Retour vers Asperger et Hyperactivité