somifilena a écrit :J'ai effectivement des problèmes pour comprendre les consignes qui ne sont pas carré et précises ainsi que pour défendre mes idées.
Je fais des erreurs d'inattention, de calcul et de raisonnement. J'ai une rigueur apparente a l'ecrit et dans mon code. Mais tout calcul formel ou demonstration m'est penible. Je me contente la plupart du temps d'une intuition, sous forme d'une image mentale a demi consciente et pas tres bien delimitee c'est a dire que je ne peux pas garantir son integrite. C'est difficile a decrire. Dans une situation anxiogene, il m'arrive de « lacher » une intuition sans la verifier c'est a dire implementer. Pour caricaturer c'est du genre Eureka! ... ha ben non.
soupline a écrit :Quand tu suis une intuition pour résoudre un problème, ça te donnes au minimum un point de départ (ce qui est un avantage par rapport a quelqu'un qui ne sait pas où commencer). Si l'intuition s'avère inexacte, elle peut éventuellement être modifiée légèrement pour devenir correcte ou permettre d'aboutir a une autre idée qu'on avait pas eut en premier lieu.
Au final, une erreur stupide peut devenir une étape utile vers la résolution du problème.
somifilena a écrit :C'est incroyable, j'ai vraiment le même genre de problèmes que toi ! Mais le problème, c'est que même dans le cas où mon intuition s'avère correcte, il m'est difficile de la suivre car on me demande toujours de tout justifier, de travailler étape par étape, etc.
Je pensais ça aussi. Mais le problème c'est que tu perds plein de temps à tester la véracité de ton intuition, temps que tu as du mal à justifier quand tu as un chef qui est sur ton dos.
soupline a écrit :Je pensais ça aussi. Mais le problème c'est que tu perds plein de temps à tester la véracité de ton intuition, temps que tu as du mal à justifier quand tu as un chef qui est sur ton dos.
Coincidence ! T'es développeuse, c'est exactement ce qui devrait être marqué dans la description de poste.
Retour vers Asperger et Hyperactivité
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité