Olfaction et TDAH

Espace dédié aux liens TDAH (Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Re: Olfaction et TDAH

Message par Jarod » Sam Oct 12, 2013 3:54

sternburg a écrit :probleme: un biais important est que 90% des schizophrenes et maniaques pratiquent le tabagisme severe. il n est pas possible d evaluer l odorat d un groupe de gros fumeurs en rapport à une "normale" si bien qu j accorderais aucune importance à ces etudes, etant donné la rigueur des methodologies en psychiatrie qui laissent tres rarement produire des resultats qui ne sont pas redevable à un biais dans le materials et methods, celui ci me semble enorme. les resultats olfactifs d une population de gros fumeurs sont pas evaluables.

de meme les TDAH ont une propension beaucoup forte que la normale à fumer, boire, prendre des drogues. certes pas à 8 ans mais ca peut commencer à 12. par ailleurs l attention evidemment influe l evaluation que fournira des stimulus sensoriels percus, sans que la fonction sensorielle soit atteinte;

en etat d irritation ce soir, je ne supporte plus le foisonnement de conneries issues d etudes biaisees qui sont semble t il la seule chose qu est capable de fournir la recherche medicale en psychiatrie. que ce soit un biais de methode dans le design de l etude, ou un biais de falsification par les participants. j ai compris que la recherche en "medecine psychiatrique" valait pas davantage que l expertise d un psychiatre, c est a dire rien.

même avec un tdah, fumer avant 15 ans doit être assez rare; mais c'est vrai que toute cette histoire de biais infini craint un max pour la science : http://www.plosmedicine.org/article/inf ... ed.0020124
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Re: Olfaction et TDAH

Message par FemmeAspie » Sam Mai 10, 2014 6:35

On lit des choses bizarres sur les forums. Aspie ayant un fort tdah, j'ai jamais fume/bu/pris des drogues illicites.

Et j'ai un sens de l'ordorat surdeveloppe. J'ai d'ailleurs essaye de me faire enlever l'odorat pour que je ne puisse plus rien sentir mais les docteurs n'ont pas voulu. J'avais ete testee sur un echantillon de 30 trucs odorants, j'en avais devine 27 correctement.
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Retour vers Asperger et Hyperactivité