Hyperactivité : l’effet protecteur du soleil

Espace dédié aux liens TDAH (Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Hyperactivité : l’effet protecteur du soleil

Message par Jarod » Dim Mai 19, 2013 17:07

Le manque d’intensité lumineuse pourrait expliquer 1/3 des cas de trouble de l’attention et de l’hyperactivité (TDHA) chez l’enfant et jusqu’à 57 % chez l’adulte.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/i ... oleil.html
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Re: Hyperactivité : l’effet protecteur du soleil

Message par Jarod » Dim Mai 19, 2013 18:03

n0x a écrit :Je tente une transformation. From -> To.

:lol:

anonymous a écrit :Si tu veux creuser, il y a beaucoup de liens supposés entre vitamine D et autisme.

Effectivement :)
Jarod
Passionné

Message par Jarod » Dim Mai 19, 2013 18:09

Jarod a écrit :Le manque d’intensité lumineuse pourrait expliquer 1/3 des cas de trouble de l’attention et de l’hyperactivité (TDHA) chez l’enfant et jusqu’à 57 % chez l’adulte.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/i ... oleil.html

La différence entre enfant et adulte est peut être dû au fait que lorsque les enfants vont dehors ils ne restent pas immobiles à bronzer au soleil ...
Jarod
Passionné

Message par Storm » Ven Nov 06, 2015 2:13

Bon ben je me comprend un peu mieux puisque j'ai très peu profité des bienfaits du soleil cette année au profit de rester cloîtré chez moi dans le noir et l'humidité et tout le tralala ... :roll:

Le soleil me ferait un bien fou contre mon eczéma aussi !!! :)

Sinon , pour en revenir à l'article de Sciences et Avenir (Qui fonctionne toujours) , ben si aux USA il y a moins d’hyperactifs en Californie que sur la Côte Est , ça veut dire qu'à l'échelle de la France on peut adjuger qu'il y a beaucoup moins d'hyperactifs sur la région PACA et la Corse que dans le Nord-Pas-de-Calais ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par thevenet-jean » Ven Nov 06, 2015 8:49

pourquoi croyez vous que j'habite à CILAOS?

j'ai beaucoup moins de symtômes ici.

La quantité de soleil est ici modulable grace aux forêts et le climat permet de ne pas souffrir du soleil et de le recevoir dans de bonne condition (il faut de la lumière et du soleil mais quand même pas au point de se cramer tous les jours comme des vacanciers). Il y a juste le détail que quand il fait vraiment beau, dehors c'est infernal (tourisme aérien) et que du coup je ne sorts que très peu avant 11h00 du matin, mais il reste assez de soleil même filtrés à travers les nuages pour en avoir assez.

Mais ce qui est aussi très important c'est de pouvoir associer à ma vie quotidienne une activité physique d'endurance spontanée, (marche, vélo..) sans trop de contraintes climatiques.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par thevenet-jean » Ven Nov 06, 2015 9:08

Le soleil me ferait un bien fou contre mon eczéma aussi !!! :)

l’exéma par contre est essentiellement psychosomatique!

en fait, le contact avec le soleil est assez comparable à un plan symbolique près dans la conscience psycho-corporelle, au contact physique peau à peau avec une personne qui représente un parent: un ami, un frère, un parent avec qui on éprouve un besoin d'attachement affectif pour se construire en partageant une relation complice "pour grandir ensemble"...
fustration derrière un besoin interdit d'accès, sur ce plan là -> problème liés à la peau et au contact avec le soleil.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Retour vers Asperger et Hyperactivité