A force de discuter avec vous sur ce forum, je crois qu'un déclic s'est fait suite à certains messages de Alexandre76 mais aussi sur mes réflexions sur le fonctionnement de notre ego ainsi que d'autres sujets qui ont un sens particulier pour moi.
J'ai fait une grosse prise de conscience, et j'ai eu une hyperactivité très intense entre le 28/01/2013 et le 07/02/2013, à peu près. C'était comme si mes sens étaient sur-développés et que mon cerveau n'était pas habitué à cette intensité extrême.
J'avais développé une capacité naturelle à faire l'analogie avec tout ce que je voyais ou entendais, et fort heureusement je pense avoir été assez fort mentalement pour faire face à cela.
J'ai repensé au processus d'individuation de Jung et aux conditions nécessaire de la part du sujet vivant ce phénomène pour qu'il évite de se faire "phagocyter" par les liens analogiques qui tendent à s'ancrer dans son esprit. Je me suis vu dans l'obligation inconsciente de devenir hyper-actif pour ne pas me perdre dans mes idées qui se présentaient à moi, malgré moi.
Le 31/01/2013, ma mère ma téléphoné et j'étais extrêmement nerveux, elle a pris peur, et j'ai du aller voir un psychiatre qui a très bien compris ce que je viens de vous expliquer. Il m'a prescrit 10 mg de Zyprexa par jour, pour la régulation de l'humeur, et j'ai fait 3 semaines dans une maison de repos.
Ce que je ne lui ai pas dit car cela ne m'était pas encore venu à l'esprit, c'est que le sens analogique de toute ces choses que j'observais me fait penser à de la synchronicité, c'est à dire des évènement n'ayant aucun lien entre eux mais qui ont du sens pour celui qui le vis. J'ai aussi compris l'importance du pouvoir suggestif à un tel point que tout me semblait clair. J'étais comme dans un état d'extrême lucidité par rapport à la suggestibilité et la signifivation symbolique des mots, des chiffres, de ce qui est imagé, du yin yang et d'autres notions encore, comme la synchronicité.
Afin de me sauver de ce traquenard j'ai du mettre en place dans mon esprit un système de jeu basé sur des énigmes. Prendre la vie comme un jeu, comme on dit, car j'étais comme happé par une clairvoyance extrême qui pouvait faire peur. Pour éviter de me faire emporter par cette peur, le but de mon jeu s'est basé sur un comportement d'humilité et d'humanisme. Et pour m'aider, il m'arrivait de me dire : "Si quelqu'un me fait du mal, ça sera tanpis pour la planète Terre, les gens devront se débrouiller sans moi"

J'ai carrément fait une étude de 15 pages sur le psychisme à la fin de ma première semaine en maison de repos. Elle est assez sommaire, car il y a tant de choses à dire, mais mes idées principales y ont été décrites. Je n'avais lu aucun livre sur le psychisme avant cette étude.
Et entre la fin de la première semaine et la fin de la troisième semaine (hier matin le 22/02/2013), j'ai développé un site internet basé sur des messages de prise de conscience et des citations à publier, ainsi que sur un jeu d'énigme.
Voila je trouve ça cool, en plus on vient de découvrir la particule de Dieu dernièrement. Ya pas de hasard lol.
Pour les curieux, mon site se trouve ici : http://www.enigmatypique.fr
et mon étude ici : Méthode Psychiquev v0.4