Comment faire pour obtenir le "bon" diag.?
Mon fils est TED et TDAH avec dysgraphie, dysorthographie et dyslexie (dixit les deux psys spécialisées qui l'ont suivi ou le suivent) mais à deux reprises j'ai tenté un diag. et les psychiatres n'ont vu que le TDAH.
Je précise qu'il est aussi précoce (141 de QI) et qu'il n'a pas de pbs scolaires. Lors des entretiens avec les psychiatres (le plus long n'a duré que 30min) il n'a fait que répondre par oui ou par non à leurs questions (je n'étais pas présente donc je n'ai pas pu "expliciter" ses réponses), du coup le TED passe inaperçu.
On a rempli l'échelle d'Attwood qui avec les autres bilans qui ont été effectués (psychomot, QI, ergo., orthophonie) ne laissent aucun doute sur le SA, pourtant je n'arrive pas à obtenir un diag.
Qqu'un saurait où je peux m'adresser?
Je précise que mon fils qui a entendu de la bouche de deux médecins qu'il n'a pas le SA ne veut plus en entendre parler, ce qui complique un peu les choses. Il est dans une période où il nie totalement ses difficultés. J'estime qu'il est important d'avoir un diag. correct pour que le suivi soit le plus approprié possible. C'est pour cette raison que j'insiste.