asperger avec un comportement hyperactif

Espace dédié aux liens TDAH (Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

asperger avec un comportement hyperactif

Message par linetoulouse » Mar Juil 28, 2009 13:20

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà mis un sujet sur la précocité.
Mon fils Thomas a 5 ans et demi et nous avons eu un diagnostic d'asperger la semaine dernière.
A la maison c'est son agitation et son manque d'attention qui est le plus difficile pour nous. Tout l'agite, l'agitation est sa réaction face à tout (changement, impatience,frustration,inquiétude).
De plus, c'est très difficile d'avoir de l'autorité sur lui.
En même temps si on s'occupe de lui, il est assez calme. Il faudrait l'occuper tout le temps.Il nous demande plus d'attention que notre fille de 14mois.
Il parle sans arrêt. Il faudrait qu'on l'écoute tout le temps et qu'il soit le centre de la maison.
Depuis tout petit c'est un enfant qui dormait très peu (mais heureusement la nuit oui) et qui courait partout.
A l'école c'est son manque de concentration qui pose le plus de problème.
Nous nous sommes complétement épuisés et nous aimerions de l'aide pour nous aider à gérer notre fils.
Nous nous demandons comment il va gérer le CP.
C'est difficile dans cette société d'avoir des enfants différents.
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

Linetoulouse
linetoulouse
Enthousiaste
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Juil 24, 2009 1:11
Localisation : toulouse

Message par Invité » Mar Juil 28, 2009 17:48

"C'est difficile dans cette société d'avoir des enfants différents. "

C'est difficile d'etre different tout simplement. L'interet quand on l'est c'est de comprendre comment on est different. Ainsi, on trouve les reponses a ses difficultes propres notamment vis a vises des autres.

La question de l'hyperactivite est irresolue dans ma famille d'adultes et je n'ai pas d'enfants donc d'autres sur ce site repondront concretement a ton attente, je suis sure.

Amicalement,

nana
Invité
 

Message par Veronique1 » Mar Juil 28, 2009 23:37

C'est comme tous les points étudiés, chez les Aspergers, la rapidité d'action est soit à 0 soit à 10.
Pour mon fils qui est très lent, j'ai du ralentir mon activité pour me mettre à sa portée, et je lui ai demandé jour après jour, d'accelerer son mouvement, jusquea ce que l'on soit à peu près synchrone, Il a neuf ans, et je fais ce travail depuis qu'il est tout petit, je continue meme s'il se rapproche de la normale maintenant. Je propose pour un hyperactif de faire le travail inverse.
véronique
Veronique1
Passionné
 
Message(s) : 1287
Inscription : Mar Fév 20, 2007 22:52
Localisation : Région parisienne

Message par Invité » Sam Nov 21, 2009 8:52

Ma rapidité d'action était à 10 durant des années, maintenant elle à zéro, plus de batteries, à plat depuis plus d'un an, et j'ai du m'arrêter de travailler avec demande de congé de longue maladie des batteries.

L'hyperactivité se paye un jour.
Dernière édition par Invité le Sam Nov 28, 2009 18:15, édité 1 fois.
Invité
 

Message par omega » Lun Nov 23, 2009 10:58

Space a écrit :Ma rapidité d'action était à 10 durant des années, maintenant elle à zéro, plus de batteries, à plat depuis plus d'un an, et j'ai du m'arrêté de travailler avec demande de congé de longue maladie des batteries.

L'hyperactivité se paye un jour.

J'en suis pas loin aussi.
Pas encore à zéro car je gère très très strictement mon énergie et n'hésite pas à faire des coupes franches en cas de besoin...

Là où l'on se grille le plus dans l'hyperactivité, c'est quand on tourne à VIDE. Sans occupations suffisamment consistantes, la machine monte dans les tours et s'emballe, et c'est la surchauffe... :?

Je pense que c'est surtout le manque de stimulation qui fait des dégâts... besoin de stimulation au-dessus de la normale.
Difficile de trouver un niveau de stimulation suffisant pour ne pas tourner à vide 99% du temps.

(je dis bien stimulation et non occupation, car on peut être occupé et même débordé, mais pas assez stimulé, et dans ces cas-là, on s'ennuie et on tourne à vide quand même)
omega
Passionné
 
Message(s) : 1332
Inscription : Jeu Nov 27, 2008 17:12
Localisation : France

Message par Invité » Sam Nov 28, 2009 18:27

Il est possible que mes batteries ne soient pas rechargeables, ou alors il va me falloir quelques années.

Je me stimule par la connaissance, elle me maintiens en éveil, je lis 3 ou 4 heures par jour Wikipédia et d'autres sites internet attenant avec des vidéos. Je me promène en recherchiste.

Les encyclopédies, c'est ce qu'on m'a prescrit très jeune avec aussi beaucoup de musique classique.

J'ai d'abord eu l'encyclopédie Tout l'Univers, puis ensuite l'encyclopédie Bordas, au complet également, que je lisais tous les jours, les deux ayant beaucoup d'illustrations, sinon cela ne me convient pas, come l'Encyclopedia Universalis par exemple ou l'Encyclopédia Britanica où il n'y a éssentiellement que du texte.

Les illustrations, déssins, photos, schémas, reproduction de tableau retenant mon attention et se fixant dans ma mémoire éidétique.

mais je n'aime pas du tout les jeux comme "Questions pour un champion" ou le "Trivial Poursuit" où il faut répondre précisémment à des questions, ce que j'aime ce sont les nouvelles questions auxquelles je n'ai pas de réponse ou qui sont encore sans réponses.
Dernière édition par Invité le Dim Déc 06, 2009 10:02, édité 1 fois.
Invité
 

Message par omega » Lun Nov 30, 2009 15:48

Space a écrit :Il est possible que mes batteries ne soient pas rechargeables, ou alors il va me falloir quelques années.

Hmmm, un cas qui me semble fréquent aussi est que les gens ne sentent pas quand ils sont en train de débiter ou de recharger leurs batteries, et qu'ils continuent à puiser dedans sans s'en rendre compte, alors qu'ils croient qu'ils se reposent...
(même pour des broutilles, pas forcément des problèmes ni de l'action: un truc qui les contrarie, quelque chose à faire, une idée qu'ils ruminent, une phase d'ennui, un rythme de vie inadapté...)

Pose-toi la question de savoir si tu n'es pas dans ce cas... Es-tu capable de sentir si tes piles débitent ou rechargent, si tu puises dedans ou pas?

Pour moi, ça recharge TRES vite, par contre, je suis capable de couper tous les circuits énergivores.

L'hyperactivité que tu décris, cette boulimie d'encyclopédies, questions sans réponses & autres ;) , ça consomme énormément.

Avec l'énergie comme la concentration, il faut savoir prendre et rendre. :) Si tu ne rends jamais, tu ne gères rien, tu uses... et au bout d'un moment... :roll:
omega
Passionné
 
Message(s) : 1332
Inscription : Jeu Nov 27, 2008 17:12
Localisation : France

Message par Invité » Dim Déc 06, 2009 10:32

Mes batteries sont à plats, je n'ai plus d'énergie, parce que je me suis fait avoir par le Solian un neuroleptique qui m'a désinihibé durant des mois si ce n'est des années, ce produit m'a grisé, et a mis au bout du compte à plat mes possibilités biologiques en énergie, et en plus j'ai des insomnies, ça a du dérégler aussi mon horloge biologique.

Il est vrai que les conditions de travail m'ont épuisé aussi puisque mon employeur n'a jamais respecté sur des années l'amégament de mon poste auquel j'avais droit par une expertise judiciaire qui aurait du être respectée. J'ai gagné des dommages-intérêts mais cela ne change pas mes batteries.

Mon intérêt pour le savoir qui consiste à nourrir mon esprit, au sens où un trouble envahissant du développement necessite de se développer par des moyens appropriés et normatifs dont la musique classique et les encyclopédies, est en dehors de cette problématique, et je rends aussi puisque j'écris, je suis une formation canadienne très bien par internet où l'on apprend aussi à déposer ses textes avec un système très bien d'enregistrement par copyright international pour qu'ils soient monnayés ensuite.
Dernière édition par Invité le Mer Déc 09, 2009 1:40, édité 3 fois.
Invité
 

Message par omega » Lun Déc 07, 2009 11:36

Space a écrit :Mes batteries sont à ma place, je n'ai plus désenergisé parce que je me suis fait avoir par le Solian un neuroleptique qui m'a désinhibé durant des mois si ce n'est années, ce produit m'a grisé, et a mis au bout du compte à plat mes possibilités biologiques en énergie, et en plus j'ai des insomnies, ça a du dérégler aussi mon horloge biologique.

:?
Cela va peut-être prendre du temps, pour rétablir ton équilibre normal...
Arrives-tu encore à sentir si ce que tu fais va dans le sens de davantage ou moins de déséquilibre, ou bien pas du tout?

Tout cela ne m'ôte pas de l'idée que ces médicaments sont de belles salo..ries. :?
omega
Passionné
 
Message(s) : 1332
Inscription : Jeu Nov 27, 2008 17:12
Localisation : France

Message par Invité » Mer Déc 09, 2009 1:50

Je pense que je suis bon pour la mise progréssive en retraite pour invalidité à 50 ans sinon le déséquilibre va être total.,

Il faut que je trouve un nouvel équilibre général dans ma vie, je m'adapte à une nouvelle vie qui demande d'abord de beaucoup étudier la situation avec toutes les dispositions, textes, ennuis. La MDPH me parait bien, mais il faut que je vois un spécialiste Asperger pour le diagnostic qu'aucun autre médecin ne veut poser, il suffit pourtant d'une signature, et j'ai rendez-vous dans 1 mois, ce qui est assez rapide mais très loin, sinon dans 3 mois avec un autre dans mon département.

J'éssaye depuis aujourd'hui le ginseng qui a une réputation de calmer le Syndrome Asperger, mais je saurai dans 8-10 jours si c'est bien.
Invité
 

Message par bernard » Jeu Jan 07, 2010 0:42

Space a écrit :et j'ai rendez-vous dans 1 mois, ce qui est assez rapide mais très loin, sinon dans 3 mois avec un autre dans mon département.

J'éssaye depuis aujourd'hui le ginseng qui a une réputation de calmer le Syndrome Asperger, mais je saurai dans 8-10 jours si c'est bien.

Des nouvelles depuis ?
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Avatar de l’utilisateur
bernard
Passionné
 
Message(s) : 468
Inscription : Jeu Août 14, 2008 15:46
Localisation : Clermont-Ferrand (France)

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 07, 2010 12:36

bernard a écrit :
Space a écrit :et j'ai rendez-vous dans 1 mois, ce qui est assez rapide mais très loin, sinon dans 3 mois avec un autre dans mon département.

J'essaie depuis aujourd'hui le ginseng qui a une réputation de calmer le Syndrome Asperger, mais je saurai dans 8-10 jours si c'est bien.

Des nouvelles depuis ?


Évidemment la réponse m'intéresse aussi !!
>>SUJET GINSENG<<<
Alexandre 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre76
Automodération
 
Message(s) : 1756
Inscription : Mar Nov 18, 2008 18:11
Localisation : Normandie

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 07, 2010 12:48

J'ai eu de très bon résultat aussi en combinant passiflore et ginseng.
La passiflore donne du "recul" pour gérer l'énergie produite par le ginseng (c'est mon ressenti).
Alexandre 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre76
Automodération
 
Message(s) : 1756
Inscription : Mar Nov 18, 2008 18:11
Localisation : Normandie

Message par Clarimuse » Lun Jan 11, 2010 13:23

Veronique1 a écrit :C'est comme tous les points étudiés, chez les Aspergers, la rapidité d'action est soit à 0 soit à 10.
Pour mon fils qui est très lent, j'ai du ralentir mon activité pour me mettre à sa portée, et je lui ai demandé jour après jour, d'accelerer son mouvement, jusquea ce que l'on soit à peu près synchrone, Il a neuf ans, et je fais ce travail depuis qu'il est tout petit, je continue meme s'il se rapproche de la normale maintenant. Je propose pour un hyperactif de faire le travail inverse.


Cà peut paraître bizarre, mais mon fils Ben, lui, fait les deux. Quand il était petit, il était très speed dans tout ce qu'il faisait. Il ne marchait pas, il courait. Il ne tenait pas en place, et lorsqu'il devait faire un mouvement répétitif, il le faisait plus vite que moi.

Aujourd'hui, il a 17 ans. Sa démarche est extra-lente, nonchalente. Quand je lui demande d'accélérer la cadence quand nous sommes en retard par exemple, c'est comme si il n'arrivait pas à aller plus vite. D'ailleurs, il ne voit pas l'intérêt d'aller plus vite et donc n'accélère pas. Par contre, si je dois lui demander de frotter la table, son geste est tellement rapide qu'on ne sait même pas voir sa main. Il est très lent dans ses déplacements physiques mais très très rapide en dextérité et en intelligence.

Depuis quelques jours, il joue régulièrement à la Wii, la nouvelle activité familiale. Alors qu'il avait de gros problèmes étant petit au niveau de la psychomotricité (au point de devoir aller chaque semaine dans un centre spécialisé), là il manipule les différents accessoires en même temps avec une précision et à une vitesse époustoufflantes!!!

J'ai l'impression qu'il fonctionne à deux vitesses : pour ce qu'il ne juge pas nécessaire de dépenser de l'énergie, il se mettait au ralenti, en mode veille pour économiser son énergie et la concentrer sur les choses "dignes d'intérêt" - ce discernement est contrôlé par SA volonté propre. Pour les mouvements répétitifs, on dirait que cela échappe à sa volonté et il les fait toujours à la vitesse 10.

Je ne sais pas si d'autres parents d'aspie ou des aspies peuvent confirmer?
Clarimuse
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Jan 06, 2010 13:36
Localisation : Belgique

Message par Alexandre76 » Lun Jan 11, 2010 13:40

ce discernement est contrôlé par SA volonté propre.

Pour ma part ce qui est volontaire chez moi c'est l'énergie que je mets en œuvre pour lutter contre l'impulsion de ne me concentrer QUE sur ce que le S.A en moi juge utile.
la manifestation du SA n'est pas volontaire, elle est subie et je vis très mal d'aller contre des fois : c'est très fatigant.
je comprend ton fils je suis pareil je crois.
Il faudrait peut-être que tu lui explique plus en détail POURQUOI il doit aller plus vite dans certain cas et écouter aussi pourquoi lui estime ne pas devoir aller plus vite et pourquoi, il y a probablement une explication. L'argument logique il n'y a rien de tel.
N'oublie pas que ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément à d'autre sans explication ;-)
Je parle d'après mon expérience propre et aussi des réactions que j'ai observé chez mon fils : une consigne n'est suivie que s'il elle est expliquée, comprise et acceptée comme ayant un sens (je fonctionne pareil, au grand malheur de ma hiérarchie :twisted: ).
Essaie de te représenter quelqu'un qui serait tout le temps obligé de répondre à des exigences qu'il ne comprend pas ou qu'il estime ne pas le concerner : on le fait mais cela demande des efforts.
Je donne mon ressenti.
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre76
Automodération
 
Message(s) : 1756
Inscription : Mar Nov 18, 2008 18:11
Localisation : Normandie

Message par Invité » Lun Jan 11, 2010 18:01

Cela s'arrange depuis un mois, plus d'énergie avec le Ginseng et de meilleures perspectives d'avenir, sans pour autant être hyperactif, question d'expérience.

Je suis quand même parti pour un an de congé longue maladie.

La MDPH a accusé réception de mon dossier envoyé en courrier simple, et dont j'attends des nouvelles, toujours est-il que la MDPH m'est ouverte, et elle devrait établir le respect de mon poste aménagé, en tout cas éclaircir la situation.

J'ai rendez-vous dans moins d'un mois maintenant avec le médecin spécialiste qui devrait fixer un diagnostic précis de mon SA avec ou sans complications, et qui ne devrait pas être rédhibitoire pour le travail, quel qu'il soit.
Invité
 

Message par bernard » Lun Jan 11, 2010 22:51

Space a écrit :Cela s'arrange depuis un mois

C'est une nouvelle positive. Cela avance petit à petit.
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Avatar de l’utilisateur
bernard
Passionné
 
Message(s) : 468
Inscription : Jeu Août 14, 2008 15:46
Localisation : Clermont-Ferrand (France)

Message par Alexandre76 » Lun Jan 11, 2010 22:58

Excellente nouvelle space !
C'est POSITIF !
Alexandre 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre76
Automodération
 
Message(s) : 1756
Inscription : Mar Nov 18, 2008 18:11
Localisation : Normandie

Message par Invité » Mar Jan 12, 2010 10:32

Je vais quand même ajouter de la passiflore au ginseng, car ce dernier me rend un peu nerveux au bout d'un mois, je suis hypersensible.
Invité
 

Message par Alexandre76 » Mar Jan 12, 2010 10:43

je suis hypersensible.

Je comprend Space, moi aussi.
Hyper ou Hypo, ça dépend des fois !
Alexandre76
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre76
Automodération
 
Message(s) : 1756
Inscription : Mar Nov 18, 2008 18:11
Localisation : Normandie

Suivant

Retour vers Asperger et Hyperactivité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron