Comment savoir quelle alimentation peut nuire

Discussion autour du régime sans gluten et sans caséine.

Comment savoir quelle alimentation peut nuire

Message par Hilda » Sam Sep 04, 2004 23:50

Il se trouve que de nombreux enfants autiste ont de sévères allergies alimentaires et la diète permet a un enfant autiste d'éviter de manger ces aliments. Dans le cas de l'allergie au gluten et a la caséine, les substances en cause agissent telle une drogue sur leur cerveau .

Pour savoir si un alimentation peut nuire il y a différents méthods.

Méthode 1:

Un test de détection des anticoprs aux aliments soit IgE ou IgG.

Méthode 2:

Se fier aux aliment qui sont le plus fréquement mal digérés chez les autistiques (produits laitier, les noix et les grains tel que le gluten, arachide, pecan, ...) et tu suprimes tout cela de ton alimentation. Il faut attendre au moins 1 an chez l'adulte pour constater par toi-même des résultats.

Méthode 3:
Adopter un régime alimentaire et de garder le même pendant 1 ou 2 mois. Ensuite, on fait une surconsomation d'un produit suspect (mais UN SEUL a la fois). pour voir si les symptomes se sont agravés. Cette méthode est difficile a faire pour quelqu'un qui vie seul.

Je l'ai essayé et vu que certains elements me cause beaucoup de diahrée.

J'ai adopté la méthode 2 pendant 1 an et puis j'ai abandonné pensant que ça ne marchait pas. En reprennant le gluten, je me suis apercu que les troubles de comportement recommencaient.
Hilda
Enthousiaste

Message(s) : 37

Message par ISIS » Jeu Mai 20, 2010 13:49

hello !
très interessant, tout ça... sait-on pourquoi les aspies sont plus intolérants aux produits que tu as cité ?
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par question » Jeu Mai 20, 2010 22:37

pour le gluten c'est assez compliquer mais en faite je me souvient avoir lu quelque part que les protéines du blé mal digérée avait tendance a traverser la barrière intestinal,passez dans le sang et se fixée sur les récepteurs cellulaire des neurones.
d'ou certain trouble du comportement.

faudrait que je retrouver ces articles :roll: .
question
Regulier

Message(s) : 52

Message par lucied'ici » Jeu Mai 27, 2010 6:16

hello ISIS,

Je me demandes si on peut pas se poser la question en sens inverse ? Je penses qu'il y a plus de chances que des gens intolérants au gluten (avec un type de métabolisme) soient devenus asperger de part ce fait car ça provoque des troubles du comportement.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par ISIS » Jeu Mai 27, 2010 16:29

donc ce serait une intolérance de facto génétique ? qu'on aurait depuis la naissance ? ou alor son pourrait aussi se dire que notre corps aurait été affaibli par des causes externes...
je suppose que même en faisant attention à tout ce que nous absorbons, il n'est pas possible d'éliminer tous les troubles liés aux SA...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par lucied'ici » Jeu Mai 27, 2010 16:38

Isis,

Je ne sais pas en effet si ça "élimine les troubles" mais sincèrement j'ai presque l'impression d'avoir changer de vie tellement c'est mieux.
Evidemment c'est pas un miracle c'est juste que d'aller mieux dans son corps et son cerveau ça permet d'être plus serein déjà...
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Re: Comment savoir quelle alimentation peut nuire

Message par brained » Lun Avr 04, 2016 15:40

Le sevrage du gluten a eu une incidence sur le fonctionnement de mon organisme peu sur mon comportement
Par contre le sevrage du sucre modifie mon comportement, mes addictions et donc indirectement mon agressivité :oops:
brained
Enthousiaste

Message(s) : 32

Message par Sterou » Mer Fév 07, 2018 10:56

Salut salut!!

Pour la petite histoire, ca fait 6 mois que j'ai commencer le regime sans gluten et reduit le lait de vache pour essayer de moderer mes crises et comportement handicapant.
Ca a bien marcher mais au bout de deux moi j'ai recommencer la caseine a fond (un ami a un super plan fromage frais de vache fermier, enfin le pire du pire niveau apport en lactose), et j'ai mangé beaucoup de sucre dans le café, les yaourt etc...
Juste un peu avant Noel, ma machine (mon corps) a comme rouillé: yeux qui tremblent (impossibilité de faire la mise au point, enfin demande de l'effort), tremblement, crampes musculaire (dans tout le corps), cerveau en surchauffe, grande concentration pour pouvoir ecouter ou voir, les deux etant impossible a faire en meme temps,démangeaisons, gros trouble de la concentration (forcement), sentiment d'envie de fuite donc peur, angoisse, crises autistique etc... la liste est longue, enfin j'étais complètement HS.

Des amis m'ont dirigé vers un edecin osteopathe, nathuropathe, acuponteur, et travail evc l'hypnose aussi, bref plus d'une corde a son arc (ou une fleche je sais plus... plus d'un tour dans son sac! Voilà!). Un peu comme la medecine chinoise bref..
Il travail sur le corps , le coeur et l'esprit. (mental, emotion, et la machine de transport).

Bref il a tout de suite capté ce qui m'arrivait... Il ma expliqué que le saccharose et le lactose provoque l'hypermeabilité de l'intestion, ce qui fait que quand on mange du gluten les mauvais elements passent au travers et viennent faire "rouiller la machine).

Apparement faire un régime sans gluten ne servirait pas a grand grand chose si l'intestin reste permeable a cause (dans mon cas) de l'intolerance au lactose et saccharose. :!:

J'ai donc tout recommencer, il m'a donner de la vitamine D (pour assimiler le Mg) du magnesium, un mélange de teinture mère pour le coté angoisse/fuite et immunitaire (coté complement alimentaire). Coter cuisine: arret total des produit laitiers (j'ai essayer ya 3 jour un fromage super affiné ( seul truc que je pourrait m'autoriser plus tard) je ne vous cache pas que ce fu un desastre lol!!) de sucres (le seul sucre que j'ingère est celui contenu dans les fruits..), je continu le sans gluten. En contre parti j'ai combler mes carrence en omega 3(? et 6) par deux cuillere d'huile de colza, maquerau ou sardine 2fois par semaine etc...

Depuis toujours j'ai des douleurs, je ne passe pas 3 mois sans passer chez mon osteo (un autre) qui doit me considerer bonne client/ patiente, car a cause de mes cotracture je me fais sauter des cotes, je me coince les coup... ca fait dix ans que ma machine me fait souffrir, que je n'aime pas l'habiter et que je ne trouve pas de soltution a ce calvaire. J'ai 30ans.
D'après mon sauveur (ce doc) e n'assimile pas le magnesium comme tout le monde. Je dois avoir un apport régulier et à vie.

Ca fait deux mois que je fais ca et tout est rentrer dans l'odre. Je suis toujours Asperger c'est sur! Et ca ne changera pas, et c'est trés bien tant que je met de l'huile plutot que de l'eau dans ma super machine; Je dis "super" car je découvre ma "maison" comme je ne l'ai jamais découverte auparavent. Maintenant elle est cotonneuse et douce , le cerveau marche trés bien et je reprend confiance en moi, en la vie. Je fais toujours des crises quand mes sens sont trop solicité mais j'encaisse beaucoup mieux et je suis bcp moins fatiguer, je peux meme dire que j'ai la patate!!! :D

Je sais que ce poste est long mais c important que vous sachiez qu'il y a des medecins qui voyent l'ensemble des symptomes , psychologique, physique et qui font des rapprochement... La sale bouffe, la société, une lutte pour les gens comme nous,

Il faut bien se nourrir physiquement et aussi et surtout mentalement.

Bon courage a tous :wink:
Sterou
Nouveau

Message(s) : 18

Message par Cecile » Ven Mars 30, 2018 19:50

Ben déjà, arrêter de manger de la merde ça aide ! :)
Cecile
Regulier

Message(s) : 60

Retour vers Régime et alimentation