Bonsoir,
Nouvellement inscrite, je vais me présenter ...
Femme, la quarantaine, en poste, mariée avec des enfants.
Depuis ma plus tendre enfance, mon entourage m'a toujours considérée comme un peu bizarre .. Mes collègues également ... On me décrit comme étant solitaire, limite hautaine, fuyant le groupe, le contact (dans tous les sens du terme) etc ..
Je suis limite asociale (je supporte de moins en moins les gens), les transports (le contact, les regards, le monde etc).
L'hygiène et la propreté font partie de mon quotidien (je ne peux pas prendre le stylo de qqn d'autre), peine à faire la bise ou à serrer les mains.
Je me sens décalée quant aux conversations qu'ont mes collègues, trop de bruit et trop de monde .. Qd mes collègues féminines se mettent à pleurer pour des pbs persos, je leur démontre par A+B que ce n'est pas grave etc .. empathie zéro !
Je suis suivie par une psychiatre depuis 3 ans à cause de ma phobie sociale, mes TOC etc .. La semaine passée, je lui ai parlé d'Asperger. Elle m'a rétorqué qu'il ne suffisait pas de se mettre dans des cases pcq on pensait avoir des "symptômes" identiques aux Aspies. Elle a pris comme exemple 3 de ses patients schizo : ils sont tous schizo mais n'ont pas les mêmes symptômes ..
Bref, me sens un peu seule sur ce coup là ...
P.S. : pas sûre d'avoir tt dit ...