Aspie ou pas Aspie ? That's THE question ....

Espace libre de discussion.

Aspie ou pas Aspie ? That's THE question ....

Message par Pâquerette » Dim Avr 23, 2017 23:56

Bonsoir,

Nouvellement inscrite, je vais me présenter ...
Femme, la quarantaine, en poste, mariée avec des enfants.
Depuis ma plus tendre enfance, mon entourage m'a toujours considérée comme un peu bizarre .. Mes collègues également ... On me décrit comme étant solitaire, limite hautaine, fuyant le groupe, le contact (dans tous les sens du terme) etc ..
Je suis limite asociale (je supporte de moins en moins les gens), les transports (le contact, les regards, le monde etc).
L'hygiène et la propreté font partie de mon quotidien (je ne peux pas prendre le stylo de qqn d'autre), peine à faire la bise ou à serrer les mains.
Je me sens décalée quant aux conversations qu'ont mes collègues, trop de bruit et trop de monde .. Qd mes collègues féminines se mettent à pleurer pour des pbs persos, je leur démontre par A+B que ce n'est pas grave etc .. empathie zéro !
Je suis suivie par une psychiatre depuis 3 ans à cause de ma phobie sociale, mes TOC etc .. La semaine passée, je lui ai parlé d'Asperger. Elle m'a rétorqué qu'il ne suffisait pas de se mettre dans des cases pcq on pensait avoir des "symptômes" identiques aux Aspies. Elle a pris comme exemple 3 de ses patients schizo : ils sont tous schizo mais n'ont pas les mêmes symptômes ..

Bref, me sens un peu seule sur ce coup là ...

P.S. : pas sûre d'avoir tt dit ...
Pâquerette

Message(s) : 3

Re: Aspie ou pas Aspie ? That's THE question ....

Message par Julius » Mar Avr 25, 2017 10:14

Oui, je suis aussi un peu dans ton cas. Je n'aime pas les foules bruyantes. ça me fatigue.
Quand je fais les tests de l'aspi quizz, je fais péter les scores, mais cela ne pas prouve pas à 100% que je suis aspie.
Ton psy a diagnostiqué quoi ?

Connais-tu par exemple ceci ? Cela ressemble au syndrome asperger...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d ... zo%C3%AFde

A force de surfer sur le net, on finit par se trouver tellement de syndromes qu'on finit hypocondriaque... c'est dangereux...
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Message par Pâquerette » Mer Avr 26, 2017 23:24

Au final je ne sais plus quoi faire ....
Pâquerette

Message(s) : 3

Message par Julius » Ven Avr 28, 2017 20:51

- l'hygiène
vous aimez quand c'est propre. C'est très bien. Ce n'est pas un problème.
Moi-même, je ne touche à rien, et résultat, je ne sais même pas ce que c'est qu'une gastro.

-les ragots en société.
vous n'aimez pas ça et vous n'y participez pas. Très bien. Si seulement les autres faisaient pareil.

-vous n'aimez pas la promiscuité et le bruit.
C'est naturel. C'est le contraire qui ne l'est pas. Aimer se serrer comme une sardine dans un métro, avec le bruit et l'odeur,
demande un effort mental conséquent.

-la solitude.
Dans cette société individualiste, tout le monde est quasiment seul, ou fait semblant de ne pas l'être.

Finalement, vous avez un job, un mari, des enfants. C'est déjà beaucoup plus que nombre d'aspergers de ce forum.
Qu'est ce qui vous manque ?
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Message par unpassant22 » Jeu Mai 04, 2017 9:31

Finalement, vous avez un job, un mari, des enfants. C'est déjà beaucoup plus que nombre d'aspergers de ce forum.
Qu'est ce qui vous manque ?

+10000 ! Perso c'est le genre de chose qui n'arrivera pas chez moi. Vouer à être exploiter et à finir célibataire à vie :?

Ouai ça ne va pas dans ma tête. Je me demande à quoi sert la vie à part souffrir. Si vous avez une solution, je suis preneur
unpassant22
Passionné

Message(s) : 453

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 21:28

Ca c'est super intelligent comme commentaire, bravo. Réduire l'identité et les comportements d'une personne à son sexe ca dénote d'une intelligence supérieure sans aucun doute :mrgreen: vive le sexisme
plymouth
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 21:32

On dirait qu'on parle d'un bête élevage d'animaux, je pense que les rapports humains sont plus complexes que ca quand même, c'est ce qu'on appelle la culture. Approche très biologique ca manque beaucoup de finesse
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 22:06

Tu admettras donc que les hommes sont des êtres primitifs puisqu'ils ne pensent qu'au sexe 8)
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 22:12

Oui oui, nous sommes tous des hommes de cro-magnon et dans les faits rien ne vient interférer avec ce principe fondateur, tout à fait :D
plymouth
Enthousiaste

Message par cabsou » Lun Mai 08, 2017 22:18

Tes derniers commentaires ne veulent rien dire plymouth
Les femmes ne sont d'ailleurs pas moins conditionnée pour pensé à la transmition de leur gênes, seulement le rapports sexuels n'entraine pas les mêmes conséquence pour les hommes que pour les femmes. Les femmes ont plutôt intêret à être hypergammes. Les hommes ont par contre intêrets à ce reproduire le plus possible.

http://www.slate.fr/story/137519/sexe-r ... ets-a-tout
cabsou
Regulier

Message(s) : 54

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 22:33

Je pense que tout ca c'est ni plus ni moins que des clichés sociétaux simplistes, c'est la société qui nous impose ce genre de point de vue. On assigne des rôles aux hommes, des rôles aux femmes, on légitimise des comportements qui sont assignés aux hommes sous prétexte de caractéristiques biologiques alors que c'est surtout la société qui nous incombe de nous comporter d'une certaine manière selon notre sexe. Comment tu expliquerais alors que des personnes soient asexuées si seulement le principe biologique commandait ? Les pulsions se refoulent y'a pas que ca qui entre en ligne de compte on va pas grossièrement généraliser
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 22:39

D'ailleurs c'est bien connu, avoir une femme, un statut élevé, c'est pas du tout dicté par la société ces critères
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Mar Mai 09, 2017 12:40

Et toi conditionné par ton vécu d'homme visiblement ! voilà pourquoi ce clivage hommes/femmes est juste stérile :mrgreen: En quoi ce serait plus facile pour une femme d'avoir accès à la sexualité faudra me le dire, je vois aucune raison, sans compter qu'une femme qui se livrerait plus facilement est direct étiquetée de traînée
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Mar Mai 09, 2017 12:47

y'a des hommes ET des femmes pour qui c'est facile, et d'autres pour qui ca l'est moins, il faut surtout penser les interactions en termes d'individus et non leur sexe
plymouth
Enthousiaste

Suivant

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES