Bonsoir,
Je suis une femme de 31 ans et je me suis récemment documentée sur le net (vidéos, articles, témoignages) au sujet du syndrome d'asperger féminin . Je me demande sérieusement si je ne suis pas une autiste asperger ("aspie").
J'ai lu aussi que l'autisme asperger féminin était très peu connu en France et prenait énormément de temps à être diagnostiqué/ détecté.
Je ne sais pas comment obtenir un diagnostic. J'ai une connaissance qui a été orientée vers un centre par sa psy et là bas on a été odieux avec elle: le type lui a dit que vu qu'elle le regardait dans les yeux quand il parlait, elle n'était pas autiste et s'est moqué d'elle et lui a dit d'aller voir un psy pour sa timidité.
Je vais essayer de vous faire une liste de mes particularités :
(Depuis petite), j'ai de grosses difficultés sociales (phobie sociale, timidité maladive, difficultés à communiquer) et cela m'handicape dans mon quotidien et ma vie professionnelle.
Je suis rassurée par mes habitudes, routines sans lesquelles je panique et j'ai peur.
J'ai appris à mimer des réactions en société en ayant observé les gens.Sans quoi je ne sais pas toujours comment me comporter en société, que dire, que faire, ou regarder.
Je n'éprouve pas autant (ou pas pareil) d'empathie que les gens "normaux" envers autrui; par exemple une amie a un chagrin d'amour , je vais la conseiller point par point de manière très technique mais je n'aurais aucune envie ni besoin de la prendre dans mes bras et ne parviendrais pas à me mettre à sa place (à moins que je ne fasse semblant).
J'ai des difficultés à me concentrer notamment sur des consignes verbales, mon attention est facilement attirée par d'autres bruits dans la pièce ou au lointain.
Je ne supporte pas les vêtements de certaines matières: synthétiques, moulants, du mal avec les cols roulés. Besoin de vêtements un peu plus amples, de matières douces comme du coton. (et ne supporte pas les étiquettes mais comme beaucoup de monde ^^).
Je souffre de tca depuis l’adolescence (anorexie, boulimie).
Je suis très anxieuse de nature et j'ai ce qui s'apparente à une certaine "cyclothymie" (faible bipolarité) .
Je suis toujours intéressée par des sujets en particulier et je ne pense quasiment qu'à cela et cela dure un moment jusqu'à ce que je laisse tomber pour un autre sujet . J'adore alors faire des recherches sur mon sujet et je pourrais en discuter des heures si on me lance ( dessin, photographie, aïkido (6 mois),cosmétiques naturelles maison, maquillage professionnel, méthode du livre "miracle morning", bouddhisme, méthode de rangement,défense des animaux, cuisine vegane etc...).
Voilà grossièrement mes particularités ( liste non exhaustive).
Si jamais l'un.e de vous se reconnait en celles ci n'hésitez pas à m'en faire part ça m'aiderait peut être.
Et si vous pensez que je puisse être aspie, n'hésitez pas non plus.
Bonne soirée (nuit)
Cordialement