Asperger et colère...

Espace libre de discussion.

Re: Asperger et colère...

Message par thevenet-jean » Mer Mars 16, 2016 15:49

les compétences sociales seraient utiles pour éviter de mettre en colère des gens à distance en partageant des notions purement théoriques (sans aucune implication émotive) sur un forum.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Axl97 » Mer Mars 16, 2016 16:07

Je peux me desinscrire merde alors!Danielt a voulu me juger quand je sui arrivé ici.Merde a lui!Je demande la désinscription totale de ce forum moisi.
Axl97

Message par Wildnature » Mer Mars 16, 2016 16:28

danielt a écrit :
Wildnature a écrit :J'ai ma dose, je peut prendre du propanolol pour calmer mes problemes, mais je veut pas prendre de médicament pour convaincre la partenaire idéal. Pourquoi vous pouvez savoir des choses sur moi, que moi meme je ne connais pas?

Désolé mais si un médicament comme propranolol t'aide tu n'es pas vraiment un autiste. Ce médicament permet juste de calmer la personne, aucun médicament ne peut apporter des compétences sociales dont la personne ne dispose pas, calme ou pas.

C'est la différence entre une phobie sociale ( la personne possède des compétences sociales qui sont bloquées par l'anxiété ) et l'autisme ( la personne ne possède pas de compétences sociales et elle est anxieuse à juste titre à cause de ça ). :mrgreen:

ca a été dur a expliquer au médecin, mais j avais déja eu le problème avec un autre médicament.
Ca m'as permis d'arriver dans une soirée ou une femme m'as propsé de rester un peu plus longtemps, et a un moment, elle m as donné la main en me montrant son bobo, et j etais gêné...
Après je suis pas asperger, suffit de demander l'avis a jean pour en etre convaincu.
J'aime bien les propos de danielt, car je me dis que y a pire que moi...je me demande juste si j ai une chance de trouver l'amour, ou alors m'y resigner. J'ai aucun intérêt sinon a déballer mes état d'ames, surtout que ca me coute beaucoup de lire n'importe qui...
Si je peut sortir de l'isolement, se serait en envisageant les femmes commes des êtres doués d'intelligence, mais même moi, je ne le suis pas, alors comment juger...
Y'a jean, par exemple, qui parle d'un gars qui a fait des enfant avec la soeur du mari de sa femme...c'est la base de la psychiatrie, et des soins a base de benzodiazépine. Le gars est convaincu d avoir raison, et si on le contredit, il cjercje a nous faire culpabiliser car on veut pas le lire comme il faut. J'ai jamais dit jung taboo, je connais pas, et je m'en branle. Y'a edward bernay, son neveu a écrit "propaganda" sur l'utilisation de la pyblicité comme moyen de manipulation.

Moi, je veut sortir de l'isolement... meme si j ai des point en commun avec daniel, et sa mysoginie, je sais qu'il n est pas misogine, mais je crois pas que sa methode soit la bonne. Juste que, pour l instant, je me prend trop au serieux, devant des gens qui n y voit rien de serieux. Je suis Jean michel teubé !
j'ai déja dit... je suis pas asperger... je suis nevrosé, demandé a jean, il a su le prouver
La vérité des un, s'arrête là ou celle des autres commencent.
Non-aspie. Juste hypocondriaque névrotique.
Wildnature
Passionné

Message(s) : 168

Message par thevenet-jean » Mer Mars 16, 2016 16:43

"propaganda"

chouette, une chanson des années 80 que j'avais oublié de télécharger...
thevenet-jean
Passionné

Message par Axl97 » Mer Mars 16, 2016 16:48

Danielt t'est un sacre connard toi hein alors pauvre abruti
Axl97

Message par Wildnature » Mer Mars 16, 2016 17:27

Axl97 a écrit :Danielt t'est un sacre connard toi hein alors pauvre abruti

tu parlais pas d'un second degrée dans ta présentation ? c'est important de faire la différence entre ironie et sarcasme, c'est avec l'ironie qu'on peut rire. Le sarcasme a plutot tendance a faire mal. Le truc, c'est de réussir a trouver un détails que personne ne peut contredire. Genre Daniel t es un foutu misogine, kaaasse toi !(je suis souvent vu comme un misogine ...)
Perso, je conseil pas de jouer a ce jeux. De ma propre experience, ca permet d'etre cool. Les gens adorent qu'on se moque des autres, et si tu trouve un moyen de concilier les deux(moi, je me moque de moi meme, ou je me moque des gens qui n arrivent pas a faire un truc, et s'il me reproche je les aident...les gens sont perturbé entre le il est gentils ou pas ?). Le problème, c'est tes reperes. A force, tu considère tout commes des blagues, ou l'inverse...
la franchise, c'est bien, faut juste le faire avec les bonnes personnes...
et puis, je suis pas aspi, j'ai juste les avantages, avec une nevrose en plus...
Wildnature
Passionné

Message par Wildnature » Mer Mars 16, 2016 18:30

thevenet-jean a écrit :"propaganda"

chouette, une chanson des années 80 que j'avais oublié de télécharger...

une chanson chanté par une femme, quel humour ! soit tu connais l'histoire et c'est du sarcasme, soit tu ferais mieux de m'oublier, tu n'es qu'un manipulateur sans scrupule. Donne nous les coordonnée de ta secte, ca ira plus vite.
Wildnature
Passionné

Message par thevenet-jean » Mer Mars 16, 2016 20:44

ça alors! tu crois tout ça?! j'ai juste sauté sur ce mot clef qui était un titre qui manquait àma playliste des années 80..
Dernière édition par thevenet-jean le Dim Fév 05, 2017 21:18, édité 1 fois.
thevenet-jean
Passionné

Message par flanagan » Lun Août 15, 2016 17:09

Valryd a écrit :Bonjour bonjour!

Je me posais la question de savoir comment vous gériez votre colère.

Personnellement, j'ai des phases ou je peux me montrer très patient dans une situation de conflit par exemple, mais la plupart du temps je suis sur les nerfs, et dès que ma conjointe insiste trop sur un sujet (par exemple) je deviens fou de rage. Je ne suis jamais violent physiquement, mais tout mon corps bouillonne et je perds le contrôle de ce que je dis, de ce qui se passe. Plus étrange encore, incapable de décrire ce qui l'a déclenché précisément.

Pour utiliser une métaphore, c'est comme si à l'intérieur de moi (vers le sternum) s'accumulait une boule noire visqueuse (comme la matière de Venom pour les connaisseurs de spider-man) et qui peu à peu enfle et enveloppe ma cage thoracique, à chaque fois que quelque chose m'agace ou m'énerve et que je ne dis rien. Et au bout d'un moment cette boule noire enveloppe ma tête et je n'entends plus rien ne vois plus rien et tout ce que j'ai accumulé ressort puissance 10 000....

Au début j'essayais d'en parler aux psys... Mais sans conclusions. Soit-disant c'était du à mon manque de tolérance et de patience... pourtant je suis d'un naturel patient avec les autres, même si je ne suis pas du tout tolérant.

Et vous, vous avez des manifestations de ce genre? Y-a-t-il un liens avec le fait d'être Asperger? Qu'en pensez-vous?

Salut a toi ! Je suis un peu pareil j accumule vachement je sens aussi comme une boule au ventre ca fait 8 ans que je me tient ! Mon dernier petage de cable c est simple j ai exploser une super 5 et je l aie retourner et il a fallu 7 flics pour m accompagner en h.p pfffff ca mgonfle a force d autant plus que j approche les 2m et 110 kgs et c est du nerf pas du gras ! J arrive pas a ne pas penser aux reflexions et autres ! Ca me prend la tete des semaines voir des mois et j en ai des palpitations etc rien que d y penser ca tape ca y est grr ! C simple je regarde la ersonne devant moi tt va bien sauf si je baisse la.tete et en la relevant j ai les yeux rouge alors c est foutu :/ j aimerai que mes voisins et autres personnes a mon boulot le savent mais dire et expliquer cela te fait automatiquement passer pour un mec qui se la pete pffff alors que pas du tout loin de la ! C est juste pour que mon patron previennent les collegues c tout comme mes voisins ! C est vachement dur a vivre en fait ! Avec l age j arrive a me calmer mais y a des fois ou vraiment certains me font presque tilter ! C est le mot tient : tilter :lol: avec l age tu commencera a gerer la gestion de la colère !
flanagan

Message(s) : 7

Message par flanagan » Mar Août 30, 2016 18:09

Ouais prendre cachets et autres non jprefere marcher sur nos sommets comme je le fait depuis 32 ans ! Aucuns medocs ne m aide juste une profinde analyse qd je suis la haut ! Ce qu on appel communément une meditation analytique et contemplative ! La en ce moment je suis retourner ds ma.bulle car malgre d immense effort de comprehension je n y arrive pas les gens m exaspere de par leurs comportements comme de par leurs ignorances d eux mêmes ! Enfin jvous embete pas plus ! Mais cachets = non ca sert a rien pour nous !
flanagan

Message(s) : 7

Message par chechen619 » Ven Fév 03, 2017 22:05

Bonjour ,c'est pareil que vous sauf pr le coté imaginatif si on le prend au second degré je suis d'accord ^^'

J'ai l'impression que mon ventre va exploser , du style je contiens tous mes nerfs dedans .

Je voudrais etre tranquil c'est mon principal besoin dans la vie ,les gens me trouvent bizarre ,perturber cette tranquilité peut m'enerver m'agacer mais faut etre honnete c'est psychologique tout ca j'ai mes methodes pr relativiser passer a autre et simplement ne pas se prendre la tete et profiter de la continuité de la vie .
chechen619

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES