My Little Pony Friendship is magic

My Little Pony Friendship is magic

Message par Griffin Claw Sparkle » Lun Juil 27, 2015 15:18

Il y a d'autres Aspergers qui adorent My Little Pony ?

Image
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message(s) : 173

Re: My Little Pony Friendship is magic

Message par realTMX » Lun Juil 27, 2015 18:28

Je serais plutôt Winnie l'ourson.

Image :D
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Griffin Claw Sparkle » Lun Juil 27, 2015 19:15

Sous son aspect au premier abord, My Little Pony ressemble à un simple dessin animé pour petites filles de 5 ans. Mais si on cherche à creuser plus profond on remarque ses nombreuses références à des films cultes plus ou moins anciens. Lors d'un épisode par exemple une grande référence à Star Wars des années 70. MLP a été conçu par Lauren Faust pour être regardé en famille, ainsi seul les adultes par exemple peuvent reconnaître lesdites références.

Il est évident qu'un enfant par exemple ne saisira pas la référence à Benny Hill !

L'animé possède également un sens très moralisateur sur des valeurs, l'amitié, la loyauté, la générosité, la gentillesse, etc... Les chansons et musiques également sont de grandes qualité (surtout en VO) et on remporté même des awards !

L'histoire mets en scène une Poney Licorne, Twilight Sparkle, habitante d'Equestria, à Canterlot. Elle est très motivé par ses études et n'a jamais le temps de se consacré à l'amitié. Elle va être amené à se rendre à Ponyville, et par la même occasion se faire des amies !

Une des raisons pourquoi j'aime cette série c'est tout ce que je viens d'expliquer la dessus. La communauté Française ou Anglophone est très importante avec des tranches d'ages de 10 à 60 ans. Si vous êtes curieux et laissez une place pour découvrir la série peut être vous aussi vous aimeraient My Little Pony :)
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message par realTMX » Lun Juil 27, 2015 21:12

Je ne sais pas trop. C'est vrai que ça me fait peser à une série pour petites filles mais peut-être à tort. :roll:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Mar Juil 28, 2015 8:08

En tous cas ta photo est jolie Griffin ! :wink:

Et je te comprend ton attachement à ce dessin animé , si ça te fait vivre , je t'encourage à continuer ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par calande » Mar Juil 28, 2015 15:08

C'est mignon ! J'aimerais tant que tous les dessins animés violents, et les jeux vidéos violents soient remplacés par des concepts mettant en valeur ce que tu décris: amitié, fraternité, respect, entraide, etc...Les ados auraient une autre mentalité :roll:

Moi aussi j'étais un grand fan de Winnie l'Ourson ainsi que du Village dans les Nuages. Je pensais aussi à tort que MLP (My Little Poney, pas Marine le Pen) était pour les petites filles car les pubs TV mettaient en scène des petites filles.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Mar Juil 28, 2015 17:41

J'adorais le Village dans les Nuages mais je préférais l'Ile aux Enfants avec Casimir. Image :D

realTMX
Passionné

Message par Griffin Claw Sparkle » Mar Juil 28, 2015 17:48

Moi aussi j'étais un grand fan de Winnie l'Ourson ainsi que du Village dans les Nuages. Je pensais aussi à tort que MLP (My Little Poney, pas Marine le Pen) était pour les petites filles car les pubs TV mettaient en scène des petites filles.

C'est bien là le problème de la télévision Française qui fait des clichés, déjà qu'il y a eu il y a quelques mois une émission parlant des adultes aimant My Little Pony, on été critiqué comme des déviants, voir des pédophiles !

Pour aller plus loin, je vais vous présenter chaque Poney, avec son élément d'harmonie pour vous donner une idée :

Twilight Sparkle

Image

Twilight est un Poney Licorne (devenue Alicorne durant la 4 ème saison lorsqu'elle devient la Princesse de l'amitié). Cette Pony représente l'élément de l'amitié. Enfant elle n'avait jamais de temps à consacrer à ses amis, plus occupé par ses études. Au fils des épisodes, elle va apprendre l'amitié, l'entraide, différentes valeurs qui démontre que l'amitié c'est magique ! A chaque épisodes des premières saisons, elle envoie une lettre à la Princesse Celestia (l'une des Princesse d'Equestria) pour lui dire les valeurs qu'elle a apprise. C'est un Poney posé et pragmatique. C'est également ma Pony préférée ^^ En elle je me reconnait complètement. Je n'ai aucun ami IRL, je passe plus de temps sur ce que j'aime que sur mes amis que j'ai perdu au fils du temps, mais contrairement à Twili j'ai pas encore bien assimilé toute les valeurs de la vraies amitié dans ce bas monde.

Rainbow Dash

Image

Rainbow est une Poney Pégase qui s'occupe de la météo à Ponyville. Son élément d'harmonie et la loyauté. Elle est parfois prétentieuse, n'aime pas perdre, mais au fond elle ferait n'importe quoi pour ses amies. Son rêve est de rejoindre les Wonderbolts, les plus grands Poneys voltigeurs d'Equestria. Notez aussi que Rainbow Dash est la seule Pégase à savoir effectuer le Sonic Raimbom, une vitesse fulgurante avec un finale en arc-en-ciel.

Fluttershy

Image

Fluttershy est une Pégase, son élément et la gentillesse. Elle aime les animaux et n'hésite jamais à leur donner un coup de sabot. Elle est aussi très timide, elle est aussi très adorable avec sa voix douce :)

Rarity

Image

C'est une Poney Licorne, comme Twilight. Son élement d'harmonie est la générosité. Elle adore la mode, la haute société. Elle parait assez énervante parfois mais elle tiens beaucoup à ses amies.

Pinkie Pie

Image

Je vous avoue que ce Poney m'énerve parfois, sa voix, sa manière d'agir, on lui donnerait des claques ! Son élément est le rire, la fête. Mais malgré son allure toujours joyeuse elle cache un secret bien triste... Ne dit-on pas que ceux qui sont comique, qui font rire les autres peuvent être malheureux au fond d'eux même ?

Apple Jack

Image

Cette Poney fermière représente l'élément de l'honnêteté. Elle ne vous cachera jamais quelque chose, elle est forte et courageuse.

Voila pour les différents Poneys principaux, après nous avons d'autres Poneys du background ou je reviendrais prochainement, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message par Griffin Claw Sparkle » Mer Août 05, 2015 19:39

My Little Pony c'est aussi Equestria Girls ! Qu'est ce qu'Equestria Girls ? Ce sont les Poneys dans un monde humanisé.

Le premier films appelé sobrement Equestria Girls sorti en fin d'année 2013, suivi en 2014 par Equestria Girls Rainbow Rocks, et cette année, 2015 en octobre Equestria Girls The Friendship Games.

Je vous propose aujourd'hui la superbe chanson d'introduction du premier film ici sur YouTube.
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message par Storm » Ven Août 07, 2015 21:04

Tiens voilà toute une panoplie de smileys 100% "My little Pony" ! :D

http://forum.hardware.fr/hfr/wiki_smilies-pony.htm
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Jajan » Sam Août 08, 2015 18:34

Griffin Claw Sparkle a écrit :Il y a d'autres Aspergers qui adorent My Little Pony ?

Oui, moi, j'adore aussi My Little Pony !!
Griffin Claw Sparkle a écrit :Le premier films appelé sobrement Equestria Girls sorti en fin d'année 2013, suivi en 2014 par Equestria Girls Rainbow Rocks, et cette année, 2015 en octobre Equestria Girls The Friendship Games.

Il y aura aussi le film My Little Pony : FriendShip Is Magic qui va sortir en 2017, mais il n'aura rien à voir avec Equestria Girls !!
Mais, il y a aussi un autre vieux film : My Little Pony sorti en 1986 !! :D
Jajan
Passionné

Message(s) : 228

Message par realTMX » Sam Août 08, 2015 20:01

Bienvenue Jajan sur le forum :)

Comme quoi, Griffin n'est pas le seul à aimer My Little Pony. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Jajan » Sam Août 08, 2015 20:41

Oui, merci !!
Quand il le saura, il aura peut-être un nouvel ami en plus qui aime MLP !!! :D

Moi aussi, j'aime My Little Pony et que depuis le 01/03/2015 !! :wink:
J'ai un autre ami aspie, et il aime ça aussi !!

A bientôt !!!!!!!! :mrgreen:
Jajan
Passionné

Message par aby » Sam Août 08, 2015 21:34

Bonjour Jajan et bienvenue sur ce forum :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Message par Storm » Sam Août 08, 2015 21:58

Bienvenue à toi ! :wink:

Comment as tu découvert ce forum ? Grâce à lui peut-être ? :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Griffin Claw Sparkle » Dim Août 09, 2015 9:24

Hello Jajan, tu aimes My Little Pony ?

Image

Quelle est ta Pony préférée ? Tu as vue combien d'épisodes ? Tu aimes quelle chanson dans la série ?
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message par Jajan » Dim Août 09, 2015 11:27

Il y a quelque mois, je voulais chercher d'autres forums parlant de l'autisme, et je suis tombé sur une liste de forum à propos de ça, sur un des ces forums, j'ai eu l'idée de faire recherche et d'écrire "My Little Pony" et je suis tombé sur toi, mais je n'ai pas eu l'idée de m'inscrire... Hier, j'étais dans un forum Brony, dans leur Mini-Chat, et d'un coup, un membre purement neurotypique poste une image de toi dans FaceBook avec tes conversations avec les autres.... En voyant l'avatar, j'ai tout de suite pensé à toi et je suis tombé sur ton magnifique post ici....

Mais dans ce forum, ils ne sont pas chic avec moi(et les autres aspies), mais ils vont finir par arrêter car, j'ai dis à l'admin que les membres ne respectaient pas le règlement et ils s'en moquait mais j'espère qu'ils auront tous un avertissement et/ou un bannissement, car je défend les autistes(J'essaie, mais je ne suis pas le seul) et j'ai ça aussi moi-même....
J'ai dis aussi à l'admin de faire une règle contre la moquerie des personnes handicapés sur ce forum, et cette règle doit-être instauré sur toutes la terre entière ainsi qu'Internet sans exception !

Griffin Claw Sparkle a écrit :Hello Jajan, tu aimes My Little Pony ?

Image

Quelle est ta Pony préférée ? Tu as vue combien d'épisodes ? Tu aimes quelle chanson dans la série ?

Oui, bien sûr !!
Mon poney préféré, c'est Octavia ! Je ne sais pas combien d'épisode exactement, mais j'ai vu beaucoup d'épisodes de la Saison 1 et de la Saison 3 ! Ma seule musique préféré dans la série est : What My Cutie Mark Is Telling Me Song, c'est l'une des premières que j'ai écoutés, et je l'aime bien car, il se passe d'étrange chose avec leurs marques de beauté !!! J'ai aussi la partition et le fichier MIDI de cette musique, et j'ai eu l'idée de la refaire en QBASIC !! Je programme en QBASIC depuis peu de temps, mais c'était surtout pour essayer la musique car on peux en faire avec les hauts-parleurs de l'ordinateur, mais je voulais aller plus loin, juste un peu avant, je f'sai un peu de BATCH, j'ai même fais Lyra en BATCH avec du ASCII !!

ça me fait vraiment très très très très très très plaisir de te rencontrer !!!

Pour la musique en général, je suis plutôt classique !!
PS : Griffin Claw Sparkle, tu veux devenir mon ami ??? Image
PS2 : Evite vraiment FaceBook, prend Skype plutôt, c'est plus sécurisé pour toi, tes conversations ne seront pas public, et j'y suis, si on se voit, tu pourras me parler de poneys tant que tu veux sans que quelqu'un te dérange !
PS3 : J'ai une collection personnel d'image MLP !!!
PS4 : Je connais ce site depuis des mois : http://mlprainbow.com/ et j'ignorai que c'était toi !! :-)
Jajan
Passionné

Message par Griffin Claw Sparkle » Dim Août 09, 2015 16:13

Hier, j'étais dans un forum Brony, dans leur Mini-Chat, et d'un coup, un membre purement neurotypique poste une image de toi dans FaceBook avec tes conversations avec les autres....

Comme je disais sur Facebook j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent encore parler de moi alors que depuis plus d'un an au moins je n'ai plus remis un sabot sur leur "forum" qui n'est rien d'autre que l'antre de dégénérés se disant Bronies...

Mais dans ce forum, ils ne sont pas chic avec moi(et les autres aspies)

Normal, je suis déjà passé devant et j'ai eu ma dose, ils vont pas cesser de t'ennuyer si tu leur dit que tu es Asperger, tu leur a dit ?

j'ai dis à l'admin que les membres ne respectaient pas le règlement et ils s'en moquait mais j'espère qu'ils auront tous un avertissement et/ou un bannissement

L'admin du forum en question s'en fout royalement du règlement, pour tout te dire il n'est même pas brony et s'intéresse juste à s'assoir sur son trône virtuelle pour briller en disant qu'il est le grand roi.

Si je peu me permettre de te donner un conseil quitte vite ce forum MLP qui ne défends aucune valeur que nous enseigne le show.

Octavia est un beau Poney ^^ Image et dans les manes 6 une préférence ? Moi c'est bien sur Twilight :) En musique j'adore "A true true friends" et "Winter wrap up" notamment et celle aussi ou Fluttershy cherche un animal de compagnie pour Rainbow Dash "May the Best Pet Win".

Et c'est également un plaisir de voir ici un autre Asperger qui aime comme moi My Little Pony, du coup on va pouvoir remplir ce topic avec pleins de Poneys qu'on adore
Image
PS : Griffin Claw Sparkle, tu veux devenir mon ami ???

Avec plaisir et je t'offre un gros câlin Twilicious :)
Pour Facebook je m'en moque qu'ils parlent de moi ce que j'écrit etc... ce sont des cons, et les cons le resteront, leurs bêtises ne m'atteint pas, ils doivent vraiment vraiment s'ennuyer pour continuer à me surveiller et à parler dans mon dos, les pauvres.
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message par Jajan » Dim Août 09, 2015 18:35

Griffin Claw Sparkle a écrit :
Mais dans ce forum, ils ne sont pas chic avec moi(et les autres aspies)

Normal, je suis déjà passé devant et j'ai eu ma dose, ils vont pas cesser de t'ennuyer si tu leur dit que tu es Asperger, tu leur a dit ?

Oui, je leur ai dit 3 fois, la première fois, ils m'ont traité de vantard, la deuxième, ils m'ont dit que ça se voyait simplement, la troisième fois(aujourd'hui), un membre m'a dit qu'il fallait mettre un groupe chasseur, et aspirant chasseur, mais ils m'ont carrément insulté plus tard...

Griffin Claw Sparkle a écrit :Si je peu me permettre de te donner un conseil quitte vite ce forum MLP qui ne défends aucune valeur que nous enseigne le show.

Je l'ai deja quitté pendant un temps, mais ça peut m'arriver d'y revenir.... Mais là, je dois vraiment quitter, car, j'en ai marre......

Griffin Claw Sparkle a écrit :
j'ai dis à l'admin que les membres ne respectaient pas le règlement et ils s'en moquait mais j'espère qu'ils auront tous un avertissement et/ou un bannissement

L'admin du forum en question s'en fout royalement du règlement, pour tout te dire il n'est même pas brony et s'intéresse juste à s'assoir sur son trône virtuelle pour briller en disant qu'il est le grand roi.

Je ne suis pas sûr qu'il s'en fichent, depuis que je lui ai dit, il va dans le Mini-Chat, mais j'aurai encore des choses à lui montrer !!!!

Griffin Claw Sparkle a écrit :Octavia est un beau Poney ^^ http://2.bp.blogspot.com/-LjrjUchvPHg/U ... 158675.png et dans les manes 6 une préférence ? Moi c'est bien sur Twilight :) En musique j'adore "A true true friends" et "Winter wrap up" notamment et celle aussi ou Fluttershy cherche un animal de compagnie pour Rainbow Dash "May the Best Pet Win".

Et c'est également un plaisir de voir ici un autre Asperger qui aime comme moi My Little Pony, du coup on va pouvoir remplir ce topic avec pleins de Poneys qu'on adore
http://orig12.deviantart.net/1b07/f/201 ... 54eusq.png
PS : Griffin Claw Sparkle, tu veux devenir mon ami ???

Avec plaisir et je t'offre un gros câlin Twilicious :)
Pour Facebook je m'en moque qu'ils parlent de moi ce que j’écris etc... ce sont des c**s, et les c**s le resteront, leurs bêtises ne m'atteint pas, ils doivent vraiment vraiment s'ennuyer pour continuer à me surveiller et à parler dans mon dos, les pauvres.

Je ne sais pas exactement pour les Mane6, mais j'aime Rarity pour sa générosité et sa beauté, FlutterShy pour sa gentillesse et sa douceur, Pinkie Pie, pour son sens de la fête(Je n'aime pas trop faire la fête) et pour son rire(J'adooorrrrre rire !!), RainBow Dash, car elle aime voler comme moi, AppleJack, pour son côté fermière, mais ce n'est pas ma préféré, et Twilight Sparkle pour sa connaissance et sa magie !!

Pour parler que de poneys, si tu veux, mais si tu veux en parler ENCORE PLUS, il y a ce site fais par un copain qui est aspie et qui aime les poneys aussi : http://heufizhuifeazhiueazfhiufeza.16mb ... /index.php
Il y a aussi un Mini-Chat, où tu peux parler directement, et dessus, j'ai mis beaucoup d'images poneys et ça va te plaire !!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
S'il te plait, vas-y, j'y suis là bas, on pourra parler poneys dans la catégorie et le Mini-Chat tant que tu veux !!!!! :-D

Tu aimes quelle Princesse(s) ??
Tu aimes quelle vilain(s) ??
Tu aimes quelle Les Chercheuses De Talents ??

Et merci beaucoup pour le calin, j'aime les calins, mais j'en ai plus depuis quelques années.... Et je n'ai pas de (vraies) amies.... :cry: :cry:

Image
http://www.zupimages.net/up/15/32/rrwk.png
Jajan
Passionné

Message par Griffin Claw Sparkle » Dim Août 09, 2015 19:24

Oui, je leur ai dit 3 fois, la première fois, ils m'ont traité de vantard

Ou est la vantardise d'être Asperger ? En voila qui ne comprennent rien à la vie, pauvre France.

Je ne suis pas sûr qu'il s'en fichent, depuis que je lui ai dit, il va dans le Mini-Chat, mais j'aurai encore des choses à lui montrer !!!!

Je connaît bien l'admin en question et c'est quelqu'un de très malsain, néanmoins je t'ai prévenu.

Je suis allé sur ton forum en question mais j'ai du mal à m'y connecter, rien que afficher la page d'accueil le browser ne l'ouvre pas, j'essaierais quand cela fonctionnera. Sinon pour répondre à tes questions :
Tu aimes quelle Princesse(s) ??
La Princesse Celestia, Luna est bien aussi mais si je dois choisir c'est Celestia, et bien entendu la Princesse Twilight ^^

Tu aimes quelle vilain(s) ??
Même si on ne l'a vue que deux fois dans les 2 premiers épisodes de la saison 5, sans contexte Starlight Glimmer :)

Tu aimes quelle Les Chercheuses De Talents ??
Sweetie Belle, elle est trop trop adorable !

Et merci beaucoup pour le calin, j'aime les calins, mais j'en ai plus depuis quelques années.... Et je n'ai pas de (vraies) amies....

De rien ^^ moi c'est pareil je n'ai aucun amis IRL malheureusement. Vive nos Ponies ^^
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Suivant

Retour vers Asperger et Intérêts Spéciaux