realTMX a écrit :-> Intervilles
J'adorais ça aussi , purée quel souvenir !!!!

Et j'étais aux anges lorsque ma ville de Montauban participait en 1998 contre Cahors !
C'est bien dommage que ce genre d'émission n'existe plus ces temps-ci ! Mais en même temps ça ne m’intéresserait guère mais tout dépend du moral ...
-> Les Clés de Fort Boyard (1989)
-> Fort Boyard (À partir de 1990)
Ahhh marrant le nom de l'émission de Fort Boyard lors de la 1ère saison.

Pour éviter de se compliquer la vie la production à voulu décider d'appeler l'émission "Fort Boyard" tout court.
D'ailleurs ces temps-ci ça travaille de plein fouet pour la saison 2015 car le tournage à lieu en ce moment-même comme chaque année à la fin Mai début Juin !!!

Et dire qu'étant gamin je pensais que l'émission était tourné la veille de la diffusion !
Ce fut la même chose pour Koh-Lanta en 2001 lors de sa 1ère saison portait le nom "Les aventuriers de Koh-Lanta" ensuite ça s'appelait "Koh-Lanta" tout court.
Et que dire des autres émissions comme "Les 12 coups de midi" ou l'animateur nous fait croire que c'est tourné le jour-même. Mais bien sûr ?! ^^ J'ai vu un reportage sur les coulisses de ce genre d'émission , ben ils ne se cassent pas la tête , ils passent une journée entière à faire le tournage des 7 émissions de la semaine et ce parfois 1 à 2 mois avant la diffusion.

Donc inutile de vous dire que l'émission de ce midi à été tourné genre le 4 Avril dernier et qu'aujourd'hui on prépare celui de la semaine du 14 Juillet !
Va chercher à savoir , mais la curiosité de "Pourquoi ci ?" ou "Pourquoi ça ?" m'attirera toujours pour enrichir mes neurones bien abîmés !!!

29 ans , Aspi.