Les émissions et jeux télévisés

Les émissions et jeux télévisés

Message par Storm » Lun Juin 01, 2015 0:55

Ça en intéressait pas mal d'entre vous ?

Moi les jeux qui ont berce ma tendre enfance :
- Des chiffres et des lettres
- Le Juste Prix
- Motus
- Questions pour un champion
- L'or à l'appel
- Le bigdil
- Pyramide
- Fa si la chanter
- Zone rouge
- La cible
- Les z'amours
- Attention à la marche !
- Le maillon faible
- Qui veut gagner des millions ?

Et en été : FORT BOYARD !!! Avec Dédé qui incarne le personnage de blanche depuis 2013 et que j'ai moi même vu ! 8)

Et j'en passe... :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Les émissions et jeux télévisés

Message par calande » Lun Juin 01, 2015 6:07

Je connais tout ça que de nom ou vaguement !
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Lun Juin 01, 2015 11:01

Quand j'étais petit, j'aimais bien :
-> L'Ile aux Enfants
-> Le Village dans les Nuages
-> L'Echo des Bananes
-> L'Académie des 9
-> Temps X
-> Récré A2
-> Le Colaroshow + Coricocoboy
-> Interville
-> Les Clés de Fort Boyard (1989)
-> Fort Boyard (À partir de 1990)
-> Les Jeux de 20 Heures
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Piloum » Lun Juin 01, 2015 17:13

Quant a moi c'est tout ce qui concerne France 2 qui m'intéresse avec des extraits de Télématin dans les journaux et rubriques plus rarement ceux de C'est au programme, puis l'émission de midi Tout le monde veut prendre sa place, enfin la mini-série récente après le 20h Parents mode d'emploi mais ce que je viens de citer est juste un complément car il n'y a pas que ça qui m'intéresse. :wink:
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Lun Juin 01, 2015 18:42

realTMX a écrit :-> Intervilles

J'adorais ça aussi , purée quel souvenir !!!! 8) Et j'étais aux anges lorsque ma ville de Montauban participait en 1998 contre Cahors ! :wink:

C'est bien dommage que ce genre d'émission n'existe plus ces temps-ci ! Mais en même temps ça ne m’intéresserait guère mais tout dépend du moral ...

-> Les Clés de Fort Boyard (1989)
-> Fort Boyard (À partir de 1990)

Ahhh marrant le nom de l'émission de Fort Boyard lors de la 1ère saison. :mrgreen: Pour éviter de se compliquer la vie la production à voulu décider d'appeler l'émission "Fort Boyard" tout court. :wink:

D'ailleurs ces temps-ci ça travaille de plein fouet pour la saison 2015 car le tournage à lieu en ce moment-même comme chaque année à la fin Mai début Juin !!! :wink: Et dire qu'étant gamin je pensais que l'émission était tourné la veille de la diffusion ! :roll:

Ce fut la même chose pour Koh-Lanta en 2001 lors de sa 1ère saison portait le nom "Les aventuriers de Koh-Lanta" ensuite ça s'appelait "Koh-Lanta" tout court.

Et que dire des autres émissions comme "Les 12 coups de midi" ou l'animateur nous fait croire que c'est tourné le jour-même. Mais bien sûr ?! ^^ J'ai vu un reportage sur les coulisses de ce genre d'émission , ben ils ne se cassent pas la tête , ils passent une journée entière à faire le tournage des 7 émissions de la semaine et ce parfois 1 à 2 mois avant la diffusion. :wink: Donc inutile de vous dire que l'émission de ce midi à été tourné genre le 4 Avril dernier et qu'aujourd'hui on prépare celui de la semaine du 14 Juillet ! :lol:

Va chercher à savoir , mais la curiosité de "Pourquoi ci ?" ou "Pourquoi ça ?" m'attirera toujours pour enrichir mes neurones bien abîmés !!! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Piloum » Lun Juin 01, 2015 23:19

Storm a écrit :D'ailleurs ces temps-ci ça travaille de plein fouet pour la saison 2015 car le tournage à lieu en ce moment-même comme chaque année à la fin Mai début Juin !!! :wink: Et dire qu'étant gamin je pensais que l'émission était tourné la veille de la diffusion ! :roll:

Concernant Fort Boyard les tournages français ont déjà fermées ses portes depuis le 28 mai 2015 et ils ont commencés le 18 (et ouais ils ont démarrés plus tôt que d'habitude) Et concernant tes candidates préférées que sont les Miss France et ben il y a : Camille Cerf, Laury Thilleman, Valérie Bègue, Rachel Legrain Trapani (que t'a vu en octobre dernier), Alexandra Rosenfeld, Sylvie Tellier et Nathalie Marquay. Parmi les 7 que j'ai cité, 5 seront dans la même équipe, les 2 autres seront dans des équipes différentes. Si tu veux en savoir plus va sur FanFortboyard.fr :wink:
Bonne nuit a toi :)
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Dim Juin 07, 2015 6:28

Piloum a écrit :Concernant Fort Boyard les tournages français ont déjà fermées ses portes depuis le 28 mai 2015 et ils ont commencés le 18 (et ouais ils ont démarrés plus tôt que d'habitude) Et concernant tes candidates préférées que sont les Miss France et ben il y a : Camille Cerf, Laury Thilleman, Valérie Bègue, Rachel Legrain Trapani (que t'a vu en octobre dernier), Alexandra Rosenfeld, Sylvie Tellier et Nathalie Marquay. Parmi les 7 que j'ai cité, 5 seront dans la même équipe, les 2 autres seront dans des équipes différentes. Si tu veux en savoir plus va sur FanFortboyard.fr :wink:
Bonne nuit a toi :)

Bon vivement la diffusion , et j'espère pas fin Aout ou bien le soir d'Halloween ! :roll:

En 2012 j'ai du attendre le 31 Octobre au soir pour la spéciale Halloween et Miss France avant d'admirer a jolie Delphine Wespiser à l'assaut du Fort en tant que candidate ! Et dire que je m'impatientais chaque semaine depuis début Juillet en espérant que le Samedi qui suit ce sera elle ben non il me fallait faire preuve de plusieurs mois de patience supplémentaire ! :twisted: D'autant que je l'avais rencontré 3 semaines + tôt (Le 12 Octobre) mais j'ai pas pensé à aborder le sujet du Fort et qu'elle me révèle des surprises ! :oops: Fait dire que je ne l'avais vu que 5 minutes car en 1h j'en aurais certainement raconté des choses ! ^^

Si rien d'autre m'occupe les esprits (Voir des ami(e)s ou autre) et si je suffoque pas je serai à fond ce Samedi soir de cet été ! :wink:

Sur ce ils ont fêté Halloween à la fin Mai ! :mrgreen: Ça me fera toujours marrer ces producteurs d'émissions qui font croire aux téléspectateurs que c'est récent voire direct ! Autre exemple avec les émissions du 31 Décembre tournés mi-Novembre que je boycotte depuis le passage en 2013 ! :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Jeu Juil 02, 2015 5:26

Quand j'étais gamin je ne me lassais pas de l'émission "des chiffres et des lettres" et je préférais de loin "le compte est bon" puisque j’adorais les chiffres et j'étais "fâché" avec les lettres ! ^^

1) Du classique du compte est bon
https://www.youtube.com/watch?v=PmTV_AMHiWE

2) Un potentiel aspi !!! ^^

Image

3) Idem ?!
https://www.youtube.com/watch?v=QaEeH97CItU

4) un peu d'insolite :
http://www.ina.fr/video/I06073763 :mrgreen:

5) Et pour finir , ce jingle des années 90 qui rappelle ma tendre enfance , je ne m'en lasserai jamais ! 8)
https://www.youtube.com/watch?v=KHYEGHdRz9g
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Jeu Juil 02, 2015 9:51

J'ai beaucoup suivi l'émission "Des chiffres et des lettres" du temps où elle était présentée par Patrice Laffont. Ce n'était pas toujours évident de trouver les bons mots et les bons chiffres. :roll:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Ven Juil 10, 2015 12:49

Si il y avait une émission que j'adorais plus que tout , c’était celui-ci :

Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Sam Juil 11, 2015 23:52

Moi je regardais E=M6 :wink:

realTMX
Passionné

Message par aby » Dim Juil 12, 2015 0:11

Tom est un inconditionnel de "C'est pas sorcier". D'ailleurs quand il a une leçon sur un sujet qui ne l'inspire pas, je cherche le thème dans les épisodes de "c'est pas sorcier" et ça passe tout seul. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Message par Storm » Dim Juil 12, 2015 0:14

J'en aurais appris des choses par le biais de cette émission !!! :D Chapeau les sorciers !!! 8)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par calande » Dim Juil 12, 2015 11:20

Moi aussi j'aime bien E=M6, xenius, Théma, C'est pas sorcier.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Retour vers Asperger et Intérêts Spéciaux