Les jeux vidéo

Les jeux vidéo

Message par Lion de Valenciennes » Dim Nov 03, 2013 19:39

Les jeux vidéo éloignent de la réalité par leur côté enfantin et trop fantaisiste, ou bien ils éloignent des autres humains, ou alors ils sont trop violents et incitent à la reproduction. Voilà ce que disent les détracteurs de ces logiciels.

Et bien, si on sait faire la différence entre la réalité et la fiction, on est capable de faire cohabiter les jeux vidéo et les obligations de la vie réelle. J'en suis, sans me vanter.

J'ai joué aux jeux vidéo de 2001 à 2013. Maintenant je ne fais plus qu'écouter leurs musiques et visionner leurs solutions, le tout sur Youtube. Et je peux vous dire que c'est très intéressant.

Les musiques de jeux vidéo peuvent être apaisantes, ou au contraire entraînantes. Perso j'aime les deux. Je m'évade en les écoutant, m'imaginant dans des situations improbables mais agréables pendant quelques minutes.

Visionner les solutions me permet de rester connecté avec les nouveautés même si je ne joue plus. J'aime les séries représentées dans Super Smash Bros Brawl, que j'ai possédé, et qui m'a permis de les découvrir, et j'en ai tiré une importante culture générale.

A vos claviers, maintenant !
Je suis autiste, mais je suis plus proche des gens sains. Et alors ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message(s) : 308

Re: Les jeux vidéo

Message par chti-kawa » Sam Nov 09, 2013 15:14

Mise à part le fait que certains jeux sont vraiment drôle, passionnant ou addictif...

Sinon y a plein d'autre avantage comme la psychomotricité par exemple, pour ceux qui ont déjà joué à guitar heros en expert vous savez de quoi je parle !

Et si le développement de l'enfant c'est fait correctement (et en dehors de toute pathologie), l'enfant fera la différence entre la réalité et le jeu.
chti-kawa
Enthousiaste

Message(s) : 35

Message par Manex » Sam Nov 09, 2013 20:14

Je trouve que certains jeux sont bien pour développer le coté social qui nous manque je vois ça dans les MMO.
C'est une bonne thérapie car l'autre personne ne nous vois pas derrière l'ordi ce qui facilite grandement l'échange.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Djems » Mar Nov 12, 2013 13:21

Si les gens s'aidaient aussi facilement dans la vraie vie que dans les MMO, le monde serait merveilleux... J'ai longtemps joué sur Runes of Magic mais le côté addictif étant passé, et puis un mmo ça bouffe trop de temps. J'aimerais quand même essayer Nevermind.

Perso je suis fan des elders scrolls que je suis assidument ainsi que la série Assassin Creed.

Dans les derniers que je voudrais bien tester, c'est Rome Total War II et Saints Row IV qui me parle beaucoup plus que le dernier GTA.

Pour le moment je suis sur the witcher II et Minecraft mais j'ai plus énormément de temps à m'y consacrer (surtout avec d'autres hobbys dévorant comme la lecture).

Pour guitar hero, je pense jamais y arriver... et puis le concept ne me parle pas, je préfère autant apprendre à faire de vraies gammes s'il faut fournir un effort.
http://asperguette.wordpress.com Mon blog aspie
http://avouslessous.wordpress.com Mon blog qui donne des astuces pour gagner des soussous depuis chez vous!
Djems
Passionné

Message(s) : 358

Retour vers Asperger et Intérêts Spéciaux