Les jeux vidéo éloignent de la réalité par leur côté enfantin et trop fantaisiste, ou bien ils éloignent des autres humains, ou alors ils sont trop violents et incitent à la reproduction. Voilà ce que disent les détracteurs de ces logiciels.
Et bien, si on sait faire la différence entre la réalité et la fiction, on est capable de faire cohabiter les jeux vidéo et les obligations de la vie réelle. J'en suis, sans me vanter.
J'ai joué aux jeux vidéo de 2001 à 2013. Maintenant je ne fais plus qu'écouter leurs musiques et visionner leurs solutions, le tout sur Youtube. Et je peux vous dire que c'est très intéressant.
Les musiques de jeux vidéo peuvent être apaisantes, ou au contraire entraînantes. Perso j'aime les deux. Je m'évade en les écoutant, m'imaginant dans des situations improbables mais agréables pendant quelques minutes.
Visionner les solutions me permet de rester connecté avec les nouveautés même si je ne joue plus. J'aime les séries représentées dans Super Smash Bros Brawl, que j'ai possédé, et qui m'a permis de les découvrir, et j'en ai tiré une importante culture générale.
A vos claviers, maintenant !