anonymous a écrit :Tu devrais faire guide touristique de l'ile !
anonymous a écrit :OK OK, c'est pas bien, mais à ce niveau je pense que t'es plus grand défenseur de leur patrimoine qu'eux-même.
Je te vois bien aussi faire des cours à des gamins, genre "sortie en forêt". Tu me fais penser à un garde-forestier qui explique la nature et sensibilise les gens dessus (= transmet sa sensiblité). Pas sur ton forum, mais toi en vrai, parce que ton forum est assez agressif d'un point de vue communication je trouve (mais je comprends bien ta frustration de ne pas pouvoir te faire entendre).
Et puis je repense, les meilleurs guides sont nécessairement étrangers au milieu, pas locaux. Parce qu'un local ne voit pas plein de choses qui lui paraissent normales, alors que ce n'est normal que localement. Pour un local c'est très certainement normal qu'il y ait plein d'espèces d'oiseaux, mais quand on vient d'Europe (géographique), c'est anormalement positif.
Moi qui vient de la campagne, je suis émerveillé de voir qu'il existe des zones avec tant de diversité, et dépité de voir qu'il en existe d'autres (les villes) avec plus que quelques espèces d'oiseaux (pigeons, corbeaux ...), tous gris.
Et puis je repense, les meilleurs guides sont nécessairement étrangers au milieu, pas locaux. Parce qu'un local ne voit pas plein de choses qui lui paraissent normales,
Ca ne m'étonne pas, c'est aussi un problème en métropole, et je pense surtout dans les villes : le mode de vie urbain a évolué et les gens, de plus en plus, mettent des écouteurs en permanence. Dans les transports pour se couper des autres, et puis maintenant au boulot pour mieux se concentrer.
Retour vers Asperger et Intérêts Spéciaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité