Comment lisez vous?

Comment lisez vous?

Message par vincent78 » Dim Déc 09, 2012 18:34

Bonjour,

Je voulais vous demander comment lisez vous? ça peu paraître étrange mais j'ai du mal à lire mot à mot, c'est lent et je saisi pas forcément.
J'essai de plus en plus de ne plus lire, de regarder les formes qui se suivent et de les décrypter. Qu'en est il pour vous? avez vous des méthodes pour lire vite et comprendre bien.

cordialement
John Schwarz : "Ce que nous ont montré nos expériences, c'est qu'à chaque fois qu'on réussit à répondre à une question, la réponse soulève de nouvelles interrogations. Des questions que nous n'aurions jamais imaginées auparavant."
vincent78
Enthousiaste

Message(s) : 40

Message par vincent78 » Dim Déc 09, 2012 19:24

Merci de ton apport, je vais lire tout cela. J’espère trouver une solution pour arriver à maîtriser la lecture selon mes capacités.
Cette question peu paraître étrange car tout le monde est différent, mais pensez vous qu'il est possible de lire sans lire et juste mémoriser les formes et ensemble comme tu parle et que l'analyse se fasse d'elle même?
John Schwarz : "Ce que nous ont montré nos expériences, c'est qu'à chaque fois qu'on réussit à répondre à une question, la réponse soulève de nouvelles interrogations. Des questions que nous n'aurions jamais imaginées auparavant."
vincent78
Enthousiaste

Message(s) : 40

Re: Comment lisez vous?

Message par Manex » Dim Déc 09, 2012 22:33

J'ai pas un très bon sens de la lecture aussi.
Je lis pas tout quand c'est trop long.
Pour lire plus vite l'homme a une tendance a regarder a 1ère et la dernière lettre du mot mais cette méthode a ses failles tu lis mal comme ça.
Pour que on me lis je raccourci le text au maxi.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Bel Gazou » Ven Déc 14, 2012 21:35

[quote="anonymous"]C'est très marrant dis-donc, j'ai écrit un paragraphe là-dessus la semaine dernière, je comptais faire un sujet mais tu l'as fait avant !

Voilà le texte :
Arrivez-vous à comprendre quand quelqu'un lit un texte ? Ou quand vous lisez à voix haute ?
Moi j'ai beaucoup de mal. Quand je lis à voix haute, il faut que je relise le texte moi-même à part (généralement j'essaye de le faire vite fait avant, ou juste après). De même quand quelqu'un lit un texte je comprends très peu. La lecture étant très hachée, je n'arrive plus à construire une cohérence, c'est juste une suite de mots sans vraiment de sens. [/quote]

C'est étrange, je me suis posé cette question il y a peu de temps en comptant en parler ici... Je ne comprends rien quand je lis à haute voix, ou quand quelqu'un d'autre lit.
Bel Gazou
Regulier

Message(s) : 84

Message par Hippocrate » Mar Avr 16, 2013 15:18

Je pensais visualiser les "images" (concrètes ou métaphoriques) à partir du sens des mots mais en lisant vos messages, je me rends compte que je vois des choses très rapidement (de l'ordre du dixième de seconde, voire moins quand ça ne vient pas totalement à la conscience) qui n'ont rien à voir avec le sens du texte.. comme si c'était un procédé par "association d'images"... Bizarre.. Les deux mécanismes doivent être nécessaires
Dernière édition par Hippocrate le Mar Juil 23, 2013 18:28, édité 1 fois.
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Message par Manex » Mer Avr 17, 2013 8:54

Il y a une façon qui permet de lire plus facilement c'est en élargissant le texte, mais à moins d'avoir un éditeur CSS sur son navigateur et de connaitre la commande pour le faire ( p,h1,h2,h3,h4,h5,h6,div {letter-spacing:0.1em} (à placer dans le CSSdiv est à ajouter pour les forum)) on dois faire avec le text normal qui est plus difficile à lire.

Pour les plus courrageux vous pouvez télécharger le module web devloper Pour firefox et Web devloper pour crome pour qui vous permettra d'éditer le CSS.

Dernier détail: Le plug in ni le site ne retiendra pas la largeur du texte , si vous quittez la page le text redeviendra normal et vous devrez retaper la commande. Les modifications ne sont pas enregistré ça sert juste à la base à corriger son site pour voir si on modifie tel ou tel chose ça change quoi.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Moon » Sam Oct 04, 2014 4:07

Je lis de manière abstraite, je ne m'attarde pas sur des mots ou des phrases que je n'aurais pas compris, je passe à l'essentiel : c'est-à-dire m'imprégner de l'ambiance d'une histoire, de cette façon je gagne du temps et je prends plus de plaisir à la lecture.
La beauté se voit dans la laideur. La laideur se voit dans la beauté. Et vice versa.
Moon
Regulier

Message(s) : 75

Message par realTMX » Lun Nov 24, 2014 12:19

Je lis d'une manière assez lente car je ne m'attarde pas que sur l'histoire mais également sur les éventuelles fautes de français (grammaire et orthographe). De plus, j'ai quelques fois des petits problèmes dyslexiques. Je lis le mot "Comme" et dans mon cerveau c'est "Comment". Du coup, je suis obligé de relire le passage. Des fois, je relis la même phrase plusieurs fois, du coup ça n'a plus aucun sens. C'est très fatiguant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le livre dans son ensemble.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par sanju » Sam Fév 21, 2015 16:05

Je lis les magazines à partir des dernières pages de manière systématique parce que j'appréhende ainsi mieux les articles.
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Retour vers Asperger et Intérêts Spéciaux