par Germinal » Dim Mai 17, 2009 0:21
Bonsoir Clovisd!!!
Je crois que nous avons beacoup de points communs. J'aime aussi observer les choses par leur détails, et j'aime beaucoup tout ce qui est ancien. Il y a un village en Région Parisienne, qui s'appelle "Auvers sur Oise", tu connais surement, où il y a beaucoup de musées de peintres impressionnistes, et les maisons sont très anciennes, y compris, celle de la "Société Générale". Je trouve que les maisons neuves ont plus tendance à prendre l'humidité, mais il y en a qui pensent le contraire. Une chose qui m'a toujours fasciné dans les vielles maisons, ce sont les poutres apparentes aux plafonds.
Aussi, quand je voyage en train, j'aime beaucoup regarder les paysages défiler, ainsi qu'autour de moi, et c'est pareil partout. Par contre, je ne connais pas du tout les msuées dont tu me parles. Je suis pourtant allée une fois en Suisse, il y a onze ans, à Geuyères, et en Décembre dernier à Strasbourg. C'était la première fois que j'y allais, et il y avait pleins de vielles maisons à colombages, avec des couleurs, et des formes géométriques dans les poutres. C'était très beau à voir. Je suis même entrée chez un antiquaire, qui vendait de la porcelaine, dans une maison à colombages aussi, et à l'intérieur du magasin, il y avait aussi des poutres apparentes. En fait, c'est une voisine qui m'avait parlé du marché de Noël de Strasbourg. Et un jour, où je suis allée faire des croquis gare de l'Est à Paris, car j'habite en Région Parisienne, je regardais les placards (ou affiches si tu préfères) Orient Express, Vosges, Lorraine, etc... Et je me disais, mais je suis jamais allée dans tous ces coins. Et un an après que ma voisine m'eût parlé de Strasbourg, j'ai voulu y aller, et je me suis dis, pourquoi pas. Alors j'y suis allée en Décembre dernier, en partant très tôt le matin, alors que la ville de dormait, et je suis revenue le soir par le TGV qui va là-bas maintenant. Ca vaut le coup d'y aller, bien qu'il y ait du monde. Comme je ne connaissais pas, j'en ai profité pour y aller, et je n'ai pas regretté. Il paraît qu'il y a un marché à Reins aussi.
J'ai me beaucoup lire aussi, bien que j'ai commencé à l'âge de 19 ans. Avant, la lecture ne me passionnait pas trop, mais je m'en voulais. Si tu veux savoir comment le déclic sq'est fait. Ben tout d'abord, ça correspondait à la période où je passais le BAC pour la première fois en 2005, que je n'ai pas eu. Mais je le repasse. Et aussi, dans le temps, je vivais avec mes parents dans une ville du 78, à l'Ouest de la Région Parisienne, où le propriétaire de la maison nous louait des chambres à l'étage, et il aimait bien se réunir avec ses locataires pour discuter, et il lisait beaucoup (nous vivions dans la même maison), et le 27 Mai 2005, je me suis rendue à Carrières sur Seine, où nous habitions donc, pour une promenade, et en passant devant la maison, j'ai vu un homme et je lui ai demandé s'il connaissait ce propriétaire, et il m'a dit: "Je regrette, mais il est décédé". Ce jour là, j'ai eu l'impression d'avoir reçu une grande claque dans la figure, d'autant plus, que je venais de perdre une amie en Bretagne un an auparavant. Et quand je suis montée dans le train pour Saint Lazare, et que j'ai vu le paysage défiler, j'étais émue. Arrivé à la gare gare Saint Lazare, je ne savais plus trop ce que je faisais, je errais un peu partout, en voulant me diriger vers le métro, car j'avais reçu un choc. Et il est vrai que cet évènement a changé ma vie. Tout ma vie, avant ma période Noisy le Grand (où j'habite depuis plus de sept ans), est partie, d'une certaine façon. Et n'ayant comme repère Noisy, Paris et sa région, j'ai commencé à me mettre à la lecture, en commençant par "Mémoires d'une Jeune >Fille Rangée" de Simone de Beauvoir, qui m'a beaucoup plus. D'ailleurs, en revenant de l'hôpital Necker pour nos tests génétiques, hier, nous sommes passés, ma famille et moi, dans le quartier de la Sorbonne, qui était celui de l'écrivain. Elle allait souvent étudier au Jardin du Luxembourg.
A partir de la, aussi, j'ai commencé à penser plusn au préssent et à l'avenir, à l'autisme, et à découvrir de nouveaux horizons, c'est-à-dire, des endroits que je connais pas. Je pense par exemple aller en Angleterre, mais avec quelqu'un. Je suis fasciné par leurs architectures, littérature, coutumes, etc...
Germinal